JenesaisPASS Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 Salut!!  Svp! Mon amie et moi mĂȘme sommes perdues ! Nous ne savons pas si nous DEVONS accepter les candidatures favorables sur ecandidat alors que pour les PASS cela commence le 17 juin, nous avons peur de ne plus avoir de chance dans ces l2 oĂč nous sommes acceptĂ©es HELP PLEASE  merci bcp dâavance Quote
Mysticshi Posted June 14, 2023 Posted June 14, 2023 salut, je suis dans le mĂȘme cas, donc je relance le sujet puisque je vois que ca fait quelques jours dĂ©jĂ et que personne n'a rĂ©pondu, en espĂ©rant avoir cette fois ci une rĂ©ponse JenesaisPASS 1 Quote
Solution ValATPase Posted June 14, 2023 Solution Posted June 14, 2023 Le 12/06/2023 Ă 18:46, JenesaisPASS a dit : Salut!!  Svp! Mon amie et moi mĂȘme sommes perdues ! Nous ne savons pas si nous DEVONS accepter les candidatures favorables sur ecandidat alors que pour les PASS cela commence le 17 juin, nous avons peur de ne plus avoir de chance dans ces l2 oĂč nous sommes acceptĂ©es HELP PLEASE  merci bcp dâavance Pour la LAS2 tu dois seulement t'inscrire en licence 2 donc a mon avis aucun soucis Ă accepter, la candidature pour LAS se fait en septembre octobre mais sur l'inscription c'est a une licence 2, car en LAS2 il y a des gens qui ne viennent pas de PASS.  (Juste vĂ©rifie quand mĂȘme que la L2 ou tu souhaite aller fait partie des licences LAS) JenesaisPASS 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 14, 2023 Ancien du Bureau Posted June 14, 2023 (edited) Coucou @JenesaisPASS, @Mysticshi,  Effectivement il y a eu un faux dĂ©part concernant les candidatures e-candidat, de nouvelles candidatures exprĂšs pour les LAS2 devraient apparaĂźtre pour vous permettre de candidater. NĂ©anmoins il n'est pas grave dutout d'accepter une candidature en L2 ou vous avez obtenu un "Oui" celon moi, cela ne posera pas de problĂšme lors de l'inscription administrative qui se fait de toute façon en L2 quoiqu'il arrive. Cette annĂ©e il nous a Ă©tĂ© demandĂ© de nous rendre sur e-candidat en Novembre pour nous signaler auprĂšs de la facultĂ© de santĂ©. Que vous acceptiez ou non je vous conseille quand mĂȘme de recandidater une 2Ăšme fois lorsque vous aurez les candidatures "LAS2" sur e-candidat. Car il se peut que cette annĂ©e la facultĂ© fasse les 2 Ă©tapes en mĂȘme temps.  J'espĂšre que ça rĂ©pond Ă votre question, non accepter une candidature n'annulera rien Ă l'avenir, ça vous dĂ©bloque juste l'accĂšs Ă une inscription administrative dans une L2 rien de plus.  Bon courage Edited June 14, 2023 by Dr_Zaius JenesaisPASS and Bert 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted June 14, 2023 Author Posted June 14, 2023 Il y a 5 heures, ValATPase a dit : Pour la LAS2 tu dois seulement t'inscrire en licence 2 donc a mon avis aucun soucis Ă accepter, la candidature pour LAS se fait en septembre octobre mais sur l'inscription c'est a une licence 2, car en LAS2 il y a des gens qui ne viennent pas de PASS.  (Juste vĂ©rifie quand mĂȘme que la L2 ou tu souhaite aller fait partie des licences LAS)  Il y a 3 heures, Dr_Zaius a dit : Coucou @JenesaisPASS, @Mysticshi,  Effectivement il y a eu un faux dĂ©part concernant les candidatures e-candidat, de nouvelles candidatures exprĂšs pour les LAS2 devraient apparaĂźtre pour vous permettre de candidater. NĂ©anmoins il n'est pas grave dutout d'accepter une candidature en L2 ou vous avez obtenu un "Oui" celon moi, cela ne posera pas de problĂšme lors de l'inscription administrative qui se fait de toute façon en L2 quoiqu'il arrive. Cette annĂ©e il nous a Ă©tĂ© demandĂ© de nous rendre sur e-candidat en Novembre pour nous signaler auprĂšs de la facultĂ© de santĂ©. Que vous acceptiez ou non je vous conseille quand mĂȘme de recandidater une 2Ăšme fois lorsque vous aurez les candidatures "LAS2" sur e-candidat. Car il se peut que cette annĂ©e la facultĂ© fasse les 2 Ă©tapes en mĂȘme temps.  J'espĂšre que ça rĂ©pond Ă votre question, non accepter une candidature n'annulera rien Ă l'avenir, ça vous dĂ©bloque juste l'accĂšs Ă une inscription administrative dans une L2 rien de plus.  Bon courage Jâai appelĂ© la scolaritĂ© de pass et une dame mâa rĂ©pondu en me disant que je pouvais confirmer un ou plusieurs vĆux mĂȘme, je devrais reappeler pour savoir si on recandidate dcp comme tu lâas dit  merci bcp Dr_Zaius 1 Quote
JenesaisPASS Posted June 14, 2023 Author Posted June 14, 2023 Il y a 8 heures, Mysticshi a dit : salut, je suis dans le mĂȘme cas, donc je relance le sujet puisque je vois que ca fait quelques jours dĂ©jĂ et que personne n'a rĂ©pondu, en espĂ©rant avoir cette fois ci une rĂ©ponse Bon jâai appelĂ© la scolaritĂ© pass et elle mâa dit « prq recandidater si tâes dĂ©jĂ acceptĂ©e » et mâa conseillĂ© dâappeler la scolaritĂ© de la fsi, chose que je ferai demain pcq lĂ ils rĂ©pondent pas Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 14, 2023 Ancien du Bureau Posted June 14, 2023 il y a 3 minutes, JenesaisPASS a dit : Bon jâai appelĂ© la scolaritĂ© pass et elle mâa dit « prq recandidater si tâes dĂ©jĂ acceptĂ©e » et mâa conseillĂ© dâappeler la scolaritĂ© de la fsi, chose que je ferai demain pcq lĂ ils rĂ©pondent pas Oui en gros pour te donner plus d'informations, ce qu'il se passe quand on t'accepte sur e-candidat c'est que la scolaritĂ© de la licence d'accueil ouvre tes droits Ă une inscription administrative sur RĂ©IAweb. Donc c'est vrai que tu n'as rien Ă gagner Ă re-candidater puisque le droit est dĂ©jĂ ouvert. Si tu as fait des voeux parcoursup c'est la mĂȘme chose quand tu seras sur le portail des inscriptions tu auras Ă©galement toutes les L1 oĂč tu as Ă©tĂ© acceptĂ© dans la fac. Ducoup tout est bon pour toi, l'inscription pĂ©dagogique (choix des matiĂšres, contrat Ă©tudiant ...) se fait Ă la rentrĂ©e avec les professeurs Bon courage JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted June 14, 2023 Author Posted June 14, 2023 il y a 10 minutes, Dr_Zaius a dit : Oui en gros pour te donner plus d'informations, ce qu'il se passe quand on t'accepte sur e-candidat c'est que la scolaritĂ© de la licence d'accueil ouvre tes droits Ă une inscription administrative sur RĂ©IAweb. Donc c'est vrai que tu n'as rien Ă gagner Ă re-candidater puisque le droit est dĂ©jĂ ouvert. Si tu as fait des voeux parcoursup c'est la mĂȘme chose quand tu seras sur le portail des inscriptions tu auras Ă©galement toutes les L1 oĂč tu as Ă©tĂ© acceptĂ© dans la fac. Ducoup tout est bon pour toi, l'inscription pĂ©dagogique (choix des matiĂšres, contrat Ă©tudiant ...) se fait Ă la rentrĂ©e avec les professeurs Bon courage Docteur zaius mille mercis Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 14, 2023 Ancien du Bureau Posted June 14, 2023 Il y a 1 heure, JenesaisPASS a dit : Docteur zaius mille mercis Bonnes vacances bien méritées ! (T'inquiÚtes pas on est passé par là ) JenesaisPASS 1 Quote
Raiponceatout Posted June 14, 2023 Posted June 14, 2023 Bonjour à tous, mais du coup il se passe quoi le 17 juin, on devra faire quoi? Désole je suis aussi perdu..  Quote
Mysticshi Posted June 14, 2023 Posted June 14, 2023 il y a 58 minutes, Raiponceatout a dit : Bonjour à tous, mais du coup il se passe quoi le 17 juin, on devra faire quoi? Désole je suis aussi perdu..  Le 17 juin c'est l'ouverture officielle qui concerne les pass pour le demande de changement de las, dcp tu fais(ou refais) la procédure sur e-candidat Quote
JenesaisPASS Posted June 15, 2023 Author Posted June 15, 2023 Il y a 14 heures, Raiponceatout a dit : Bonjour Ă tous, mais du coup il se passe quoi le 17 juin, on devra faire quoi? DĂ©sole je suis aussi perdu..   Il y a 13 heures, Mysticshi a dit : Le 17 juin c'est l'ouverture officielle qui concerne les pass pour le demande de changement de las, dcp tu fais(ou refais) la procĂ©dure sur e-candidat  Il y a 15 heures, Dr_Zaius a dit : Bonnes vacances bien mĂ©ritĂ©es ! (T'inquiĂštes pas on est passĂ© par lĂ ) Coucou je viens dâappeler la scolaritĂ© FSI ils mâont dit si vous ĂȘtes acceptĂ©s ds un vĆu sur ecandidat et que vous le confirmez vous nâavez pas besoin de recandidater le 17 juin, et que vous devez confirmer un vĆu et pas plusieurs pcq vous prenez la place pour dâautres, moi par exemple je dois me dĂ©sister de certaines formations pour laisser la place Dr_Zaius and Mysticshi 1 1 Quote
Mysticshi Posted June 15, 2023 Posted June 15, 2023 il y a 18 minutes, JenesaisPASS a dit :   Coucou je viens dâappeler la scolaritĂ© FSI ils mâont dit si vous ĂȘtes acceptĂ©s ds un vĆu sur ecandidat et que vous le confirmez vous nâavez pas besoin de recandidater le 17 juin, et que vous devez confirmer un vĆu et pas plusieurs pcq vous prenez la place pour dâautres, moi par exemple je dois me dĂ©sister de certaines formations pour laisser la place Donc si on est acceptĂ© dans la las qu'on veut on peut directement la confirmer sans attendre le 17 c'est bien ça? JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted June 15, 2023 Author Posted June 15, 2023 il y a 4 minutes, Mysticshi a dit : Donc si on est accepté dans la las qu'on veut on peut directement la confirmer sans attendre le 17 c'est bien ça? oui voilà ! Quote
Raiponceatout Posted June 16, 2023 Posted June 16, 2023 Bonjour,  du coup si on est acceptĂ© dans deux voeux on a jusqu'Ă quand pour ĂȘtre acceptĂ©? Quote
Mysticshi Posted June 16, 2023 Posted June 16, 2023 il y a 6 minutes, Raiponceatout a dit : Bonjour,  du coup si on est acceptĂ© dans deux voeux on a jusqu'Ă quand pour ĂȘtre acceptĂ©? Normalement quand tu reçois une rĂ©ponse favorable faut vĂ©rifier ta messagerie et on te donne un dĂ©lais, c'est assez large. Pour te donner un exemple j'ai reçu une proposition le 12 et m'a dit que j'avais jusqu'au 26 pour rĂ©pondre. Quote
Raiponceatout Posted June 16, 2023 Posted June 16, 2023 On mâa dit dans le mail « les candidatures Ă MMOPK ne sont pas concernĂ© par la procĂ©dure de confirmation de candidature » câest normal ? Quote
ValATPase Posted June 16, 2023 Posted June 16, 2023 il y a 19 minutes, Raiponceatout a dit : On mâa dit dans le mail « les candidatures Ă MMOPK ne sont pas concernĂ© par la procĂ©dure de confirmation de candidature » câest normal ? Oui comme on l'a dit au dessus tu candidates pour MMOPK seulement en octobre, la tu t'inscris en L2 comme un Ă©tudiant normal qui fais juste sa licence. Assure toi simplement que ta licence 2 fait partie des licences qui sont Ă©ligibles (cf rĂšgles d'accĂšs MMOPK LAS2-3 sur le site de la fac de mĂ©decine ou MOODLE) JenesaisPASS 1 Quote
Mysticshi Posted June 16, 2023 Posted June 16, 2023 oui parce que les candidatures se font dans le courant de l'année en gros là t'es acceptée en L2 et l'inscription en Las se fera aprÚs vers novembre ou un truc comme ça donc ou c'est normal JenesaisPASS 1 Quote
Recommended Posts