JoeLaMouc Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 Bonjour j’écris ce message à propos de la feuille de choix qu'il faut renvoyer lorsqu’on est admis. je l'ai imprimée et complétée à la main (de façon manuscrite), car je ne vois pas d'autres façon pour signer et je l'ai scannée pour la renvoyer par retour de mail au mail qui nous annonçait les résultats. Est-ce que c'est la bonne démarche ou est-ce qu'il fallait tout compléter à l'ordi ? De plus est-ce que l'on aura une confirmation de la réception du mail avant que cela ne soit trop tard ? Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Roussette Posted June 12, 2023 Ancien du Bureau Posted June 12, 2023 Hey @JoeLaMouc ! J'avais eu exactement la même interrogation que toi. Déjà, oui imprimer remplir et scanner est une des possibilités envisageable et qui est acceptée. La deuxième est de remplir à l'ordi et de signer mais il faut que le gribouilli apparaisse. Certains logiciels permettent de signer en mode "signé le 30.06.2023 par Jean Eude" mais sans grigri, ça ça ne marche pas ! Voilà j'espère avoir repondu à cette question. Quant à la deuxième j'espère que la première réponse a permis de lever l'appréhension que tu pouvais avoir mais si vraiment tu veux confirmer la bonne réception, tu peux peut-être envoyer un mail à la scolarité. Dans mes souvenirs pour certaines démarches tu avais un mail retour mais je ne me rappelle plus si c'était pour la priorisation. Peut-être que @Flèche le sait .... (elle se souvient toujours de tout c'est fou!) Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted June 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2023 Coucou @JoeLaMouc ! il y a 53 minutes, JoeLaMouc a dit : j’écris ce message à propos de la feuille de choix qu'il faut renvoyer lorsqu’on est admis. je l'ai imprimée et complétée à la main (de façon manuscrite), car je ne vois pas d'autres façon pour signer et je l'ai scannée pour la renvoyer par retour de mail au mail qui nous annonçait les résultats. Est-ce que c'est la bonne démarche ou est-ce qu'il fallait tout compléter à l'ordi ? De plus est-ce que l'on aura une confirmation de la réception du mail avant que cela ne soit trop tard ? Alors euuuh l'année dernière je n'ai jamais rempli de feuille pour confirmer mon choix psk ct automatique pour nous, mais peut-être que ça a changé cette année jsp j'ai pas reçu le mail donc à toi de voir ce qu'il y a écrit dedans. En gros l'année dernière après la priorisation des vœux si tu voulais rester dans la filière que tu voulais il ne fallait rien faire, mais par contre si tu voulais refuser ta filière (si par exemple tu veux aller en L.AS2 et essayer d'avoir une autre filière) là il fallait remplir un formulaire de désistement je crois de mémoire. Pour la confirmation de réception de ton mail honnêtement ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à renvoyer un mail à tous les étudiants mais si jamais il existe une fonctionnalité dans ta boîte mail pour demander qu'ils confirment la réception de ton mail (c'est juste une case à cocher de mémoire). Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus... N'hésite pas si tu as des questions ! Quote
JoeLaMouc Posted June 12, 2023 Author Posted June 12, 2023 D'accord, merci beaucoup à vous deux! ça me rassure ! Quote
Duodénum Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 je rajoute une petite question sûrement très bête mais à coté des informations écrits en Bleu fluo il y a une sorte de case, je me demande donc s'il faut la cocher ? Je vous remercie d'avance :) !!! Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted June 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2023 Coucou @duodénum ! il y a 3 minutes, duodénum a dit : mais à coté des informations écrits en Bleu fluo il y a une sorte de case, je me demande donc s'il faut la cocher ? Tu parles de quel document ? psk je pense qu'on n'a pas accès à ces feuilles (ou alors je l'ai pas trouvé donc sinon je te laisse me dire où il est) Quote
Duodénum Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 justement de la feuille pour confirmer quelle filière on accepte lorsqu'on est admis avant choix Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted June 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 12, 2023 il y a 2 minutes, duodénum a dit : justement de la feuille pour confirmer quelle filière on accepte lorsqu'on est admis avant choix Enft justement je n'y ai pas accès ou alors je ne l'ai pas trouvée dsl Sauf si tu parles de celle-là mais pour moi il s'agit de celle qui a été utilisée pour les GA car c'est écrit "FEUILLE DE CHOIX ACCES MMOP-K / 1er groupe d’épreuves" : Quote
Duodénum Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 oui en effet on l'a trouve en pièce jointe du mail nous annonçant que les listes sont publiés , peut être que d'autre PASS qui doivent remplir cette fiche pourrait me donner leur avis ? Quote
PH₂ Posted June 13, 2023 Posted June 13, 2023 Il y a 16 heures, duodénum a dit : mais à coté des informations écrits en Bleu fluo il y a une sorte de case, je me demande donc s'il faut la cocher ? Coche-la au cas où. Mais c'est vrai qu'il n'y a qu'une case, tu ne peux pas te tromper normalement. Quote
Recommended Posts