Leacastaing Posted April 3, 2016 Posted April 3, 2016 Bonjour, Juste deux petites questions concernant des items du concours blanc de purpan : QCM 4 item C compté vrai "Après 65 ans, la première cause de décès chez l'Homme ou chez la femme est représentée par les maladies cardiovasculaires", il me semble que cet item est faux puisqu'elle a changé les causes de l'Homme après 65 ans cette année, et la première cause de décès est la tumeur et plus la maladie cardiovasculaire.... QCM 13 item B : " la part du financement par les ménages (reste à charge) tend à augmenter" compte vrai. Pourtant, dans le cours, il me semble aussi qu'il a dit que ça diminuait (on est 8,5% cette année et 8,8 l'an dernier, si je me souvient bien) et que la diminution était compensée par la prise en charge des organismes complémentaires. Merci de m'éclairer à ce niveau là. En tout cas merci beaucoup pour le concours blanc et bonne journée .
Clemsoin Posted April 3, 2016 Posted April 3, 2016 Je suis d'accord pour la 4C, j'ai la même chose dans mon cours Par contre pour la 13B si on regarde les graphiques du diapo "économie de la santé", la tendance est à l'augmentation
Solution Alis Posted April 3, 2016 Solution Posted April 3, 2016 Salut ! Concernant l'item 4-C, nous avons pris les données de l'an dernier car le cours n'a pas été mis sur moodle, et on nous a dit que cette première partie n'avait pas changée. Je suis donc désolée si ce n'est plus vrai, c'est parfois un peu compliqué pour nous d'avoir les modifications quand le cours n'est pas mis sur moodle... Et pour l'item 13-B, comme l'a dit Clemsoin le graphique à tendance à augmenter et moi dans mon cours j'avais que la prise en charge de la sécurité sociale avait tendance à diminuer, que la prise en charge par les complémentaires avait tendance à augmenter et que le reste à charge, bien qu'assez constant, avait plutôt augmenté dans la dernière décennie. Du coup je dirais également qu'il est vrai. J'espère au moins t'avoir un peu éclairé sur le 13-B, bonne journée
Leacastaing Posted April 4, 2016 Author Posted April 4, 2016 D'accord, pas de souci, merci beaucoup:)
Recommended Posts