Jump to content

Résultats oraux


Jean
Go to solution Solved by Vaiana,

Recommended Posts

Salut 

j'ai perdu 60 places après l'oral dcp je suis à 40 places de médecine environ , j'aimerais bien savoir combien était classe le dernier pris l'an dernier et près l'oral , je sais que vous aviez 152 places en tout mais du coup vous avez une idée de combien il était ?

 

merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

l'année dernière 2021/2022, les PASS qui ont passé les oraux ont gagné jusqu'à 118 places, perdu jusqu'à 113 places, écart type 35 (moyenne 0 bien sûr)

 

in fine il y a eu 177 PASS 2021/2022 qui ont eu une place en médecine

 

pour rappel les oraux comptent pour 30% de la note finale 2eme groupe

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Jeantourloupe,

d'abord je te souhaites beaucoup de courage dans cette situation pas facile,

pour répondre à ta question comme l'a fait remarquer @Jonathan l'an dernier les PASS ont bénéficié de la remontée de 25 places venant des LAS1 :

La dernière personne prise en médecine juste après les oraux (et avant le report des places) étaient arrivée 96 ème sachant qu'il y avait 76 places en médecine qui restaient à ce moment là.

Ensuite il y a eu le report des places des LAS1 et là la dernière personne appelée en médecine était 136 ème aux oraux.

Je ne sais pas dutout s'il y aura un report de places cette année

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Naépithélium a dit :

savoir si on peut trouver nos notes aux oraux quelque part

ENT, dossier étudiant, notes et résultats, onglet PASS -VET de gestion

UE gestion des épreuves orales

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Dr_Zaius a dit :

Coucou @Jeantourloupe,

d'abord je te souhaites beaucoup de courage dans cette situation pas facile,

pour répondre à ta question comme l'a fait remarquer @Jonathan l'an dernier les PASS ont bénéficié de la remontée de 25 places venant des LAS1 :

La dernière personne prise en médecine juste après les oraux (et avant le report des places) étaient arrivée 96 ème sachant qu'il y avait 76 places en médecine qui restaient à ce moment là.

Ensuite il y a eu le report des places des LAS1 et là la dernière personne appelée en médecine était 136 ème aux oraux.

Je ne sais pas dutout s'il y aura un report de places cette année

Bonsoir et en dentaire la dernière personne appelée avait quel rang aux oraux ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, mbft a dit :

Bonsoir et en dentaire la dernière personne appelée avait quel rang aux oraux ?

131 sur la liste odontologie (avant remontée)

mais attention cette année n'est pas comparable à l'année dernière les numérus apertus ne sont pas les mêmes

 

Link to comment
Share on other sites

175 sur la liste odonto après report places LAS1 -> LAS2 -> PASS

Mais ça a zéro chance de se reproduire cette année, l'année dernière in fine il a eu 54 admis odonto, et les 177 admis en médecine ont aussi contribué à repousser le dernier admis odonto: à peine moins de la 1/2 des admis odonto 2e groupe (17/39) ont finalement préféré médecine suite au report

Edited by Jonathan
Link to comment
Share on other sites

Guest audlacroix@hotmail.com

Bonjour et en kiné l'année quelqu'un sait me dire quel était le rang du dernier reçu après les oraux ?

Où trouver ces informations ?

Même si c'est difficile de comparer d'une année à l'autre ça peut donner une idée...

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/06/2023 à 13:21, Invité audlacroix@hotmail.com a dit :

en kiné quel était le rang du dernier reçu après les oraux ?

après les oraux / avant redistribution 28 PASS 2021/2022 ont été admis en kiné, le rang du dernier sur le classement kiné était 158

Le 15/06/2023 à 13:21, Invité audlacroix@hotmail.com a dit :

Où trouver ces informations ?

demander à la FAC (qui ne répondra pas)

Le 15/06/2023 à 13:21, Invité audlacroix@hotmail.com a dit :

Même si c'est difficile de comparer d'une année à l'autre ça peut donner une idée...

non vraiment pas 😅

les NA sont trop différents

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Invité Invite a dit :

Il me semble que pour kiné c’est remonté jusqu’aux 250 pour les derniers pris. 

après redistribution, in fine 36 PASS ont choisi kiné, et le dernier était 253e au classement kiné. ok. maintenant tu fais quoi de cette info 🤔? aucune chance que ce soit pareil cette année...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Jonathan a dit :

après redistribution, in fine 36 PASS ont choisi kiné, et le dernier était 253e au classement kiné. ok. maintenant tu fais quoi de cette info 🤔? aucune chance que ce soit pareil cette année...

est ce que toutes les places vacantes des LAS1 vont d'abord aux LAS2 puis à nous ou ya des quotas ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 8 minutes, Jeantourloupe a dit :

est ce que toutes les places vacantes des LAS1 vont d'abord aux LAS2 puis à nous ou ya des quotas ?

Coucou Jean, 

Il me semble qu'il n'y a pas de quotas, l'année dernière tout est revenu aux LAS 2 puis aux PASS, donc logiquement ça devrait faire pareil cette année. Après on est l'abri de rien...

A voir ce que @Jonathan en pense... 

Bon courage 🥰

Edited by Lulu_le_Fou
Link to comment
Share on other sites

Mais le problème c’est que ce n’est pas d’actualité cette année si je dis pas de bêtises, il n’y a pas eu de renouvellement du décret pour le moment . Et de plus imaginons que c’est le cas , les places seraient données en premier lieu aux Las2 et étant donnée qu’on est ++ cette année , possible qu’il en reste pas pour les Pass après, en effet l’année dernière il y’avait de base + de places MMOPK que de candidats , et c’est totalement différent cette année . Dis moi si je me trompe @Jonathan, mais à mon avis ça serait complètement différent ….. 

 

Bon courage pour cette situation délicate ☺️

Link to comment
Share on other sites


Comme le dit Jonathan le NA cette année est différent il y a quasiment autant de places en pass et las 2. Donc si il y a reversement cela devrait être partagé entre les 2 filières ? cela me semblerait plus juste. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...