Jean Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 Salut j'ai perdu 60 places après l'oral dcp je suis à 40 places de médecine environ , j'aimerais bien savoir combien était classe le dernier pris l'an dernier et près l'oral , je sais que vous aviez 152 places en tout mais du coup vous avez une idée de combien il était ? merci d'avance Quote
Jonathan Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 l'année dernière 2021/2022, les PASS qui ont passé les oraux ont gagné jusqu'à 118 places, perdu jusqu'à 113 places, écart type 35 (moyenne 0 bien sûr) in fine il y a eu 177 PASS 2021/2022 qui ont eu une place en médecine pour rappel les oraux comptent pour 30% de la note finale 2eme groupe betadeux 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 12, 2023 Ancien du Bureau Posted June 12, 2023 (edited) Coucou @Jeantourloupe, d'abord je te souhaites beaucoup de courage dans cette situation pas facile, pour répondre à ta question comme l'a fait remarquer @Jonathan l'an dernier les PASS ont bénéficié de la remontée de 25 places venant des LAS1 : La dernière personne prise en médecine juste après les oraux (et avant le report des places) étaient arrivée 96 ème sachant qu'il y avait 76 places en médecine qui restaient à ce moment là. Ensuite il y a eu le report des places des LAS1 et là la dernière personne appelée en médecine était 136 ème aux oraux. Je ne sais pas dutout s'il y aura un report de places cette année Edited June 12, 2023 by Dr_Zaius Jean, Aminarthrose and End 2 1 Quote
Jonathan Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 il y a 34 minutes, Naépithélium a dit : savoir si on peut trouver nos notes aux oraux quelque part ENT, dossier étudiant, notes et résultats, onglet PASS -VET de gestion UE gestion des épreuves orales Quote
C3H10ON Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 Pour l'instant les notes des oraux ne sont pas accessibles. Quote
Jean Posted June 12, 2023 Author Posted June 12, 2023 @Dr_Zaius merci beaucoup pour ta réponse Dr_Zaius 1 Quote
mbft Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 Il y a 8 heures, Dr_Zaius a dit : Coucou @Jeantourloupe, d'abord je te souhaites beaucoup de courage dans cette situation pas facile, pour répondre à ta question comme l'a fait remarquer @Jonathan l'an dernier les PASS ont bénéficié de la remontée de 25 places venant des LAS1 : La dernière personne prise en médecine juste après les oraux (et avant le report des places) étaient arrivée 96 ème sachant qu'il y avait 76 places en médecine qui restaient à ce moment là. Ensuite il y a eu le report des places des LAS1 et là la dernière personne appelée en médecine était 136 ème aux oraux. Je ne sais pas dutout s'il y aura un report de places cette année Bonsoir et en dentaire la dernière personne appelée avait quel rang aux oraux ? Quote
Jonathan Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 il y a 45 minutes, mbft a dit : Bonsoir et en dentaire la dernière personne appelée avait quel rang aux oraux ? 131 sur la liste odontologie (avant remontée) mais attention cette année n'est pas comparable à l'année dernière les numérus apertus ne sont pas les mêmes betadeux and Dr_Zaius 1 1 Quote
mbft Posted June 12, 2023 Posted June 12, 2023 avant remonté c'est à dire avant le report des places des LAS1? Quote
mbft Posted June 13, 2023 Posted June 13, 2023 En dentaire la dernière personne appelée avait quel rang aux oraux ? (aprés le report des places des LAS1) Quote
Jonathan Posted June 13, 2023 Posted June 13, 2023 (edited) 175 sur la liste odonto après report places LAS1 -> LAS2 -> PASS Mais ça a zéro chance de se reproduire cette année, l'année dernière in fine il a eu 54 admis odonto, et les 177 admis en médecine ont aussi contribué à repousser le dernier admis odonto: à peine moins de la 1/2 des admis odonto 2e groupe (17/39) ont finalement préféré médecine suite au report Edited June 13, 2023 by Jonathan Quote
Sarcomére Posted June 13, 2023 Posted June 13, 2023 Vous pensez que c'est possible médecine en étant 74eme après oraux? Quote
Jonathan Posted June 13, 2023 Posted June 13, 2023 il y a une heure, Sarcomére a dit : Vous pensez que c'est possible médecine en étant 74eme après oraux? possible Quote
Guest audlacroix@hotmail.com Posted June 15, 2023 Posted June 15, 2023 Bonjour et en kiné l'année quelqu'un sait me dire quel était le rang du dernier reçu après les oraux ? Où trouver ces informations ? Même si c'est difficile de comparer d'une année à l'autre ça peut donner une idée... Merci Quote
Jonathan Posted June 16, 2023 Posted June 16, 2023 Le 15/06/2023 à 13:21, Invité audlacroix@hotmail.com a dit : en kiné quel était le rang du dernier reçu après les oraux ? après les oraux / avant redistribution 28 PASS 2021/2022 ont été admis en kiné, le rang du dernier sur le classement kiné était 158 Le 15/06/2023 à 13:21, Invité audlacroix@hotmail.com a dit : Où trouver ces informations ? demander à la FAC (qui ne répondra pas) Le 15/06/2023 à 13:21, Invité audlacroix@hotmail.com a dit : Même si c'est difficile de comparer d'une année à l'autre ça peut donner une idée... non vraiment pas les NA sont trop différents Quote
Guest Invite Posted June 17, 2023 Posted June 17, 2023 Il me semble que pour kiné c’est remonté jusqu’aux 250 pour les derniers pris. Quote
Jonathan Posted June 17, 2023 Posted June 17, 2023 Il y a 5 heures, Invité Invite a dit : Il me semble que pour kiné c’est remonté jusqu’aux 250 pour les derniers pris. après redistribution, in fine 36 PASS ont choisi kiné, et le dernier était 253e au classement kiné. ok. maintenant tu fais quoi de cette info ? aucune chance que ce soit pareil cette année... Quote
BenjATM Posted June 17, 2023 Posted June 17, 2023 C’est toujours intéressant de savoir surtout quand on aura les résultats des las 1 et les modalités de reversement des places, si il y en a, entre pass et las 2. Quote
Jean Posted June 17, 2023 Author Posted June 17, 2023 Il y a 7 heures, Jonathan a dit : après redistribution, in fine 36 PASS ont choisi kiné, et le dernier était 253e au classement kiné. ok. maintenant tu fais quoi de cette info ? aucune chance que ce soit pareil cette année... est ce que toutes les places vacantes des LAS1 vont d'abord aux LAS2 puis à nous ou ya des quotas ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted June 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 17, 2023 (edited) il y a 8 minutes, Jeantourloupe a dit : est ce que toutes les places vacantes des LAS1 vont d'abord aux LAS2 puis à nous ou ya des quotas ? Coucou Jean, Il me semble qu'il n'y a pas de quotas, l'année dernière tout est revenu aux LAS 2 puis aux PASS, donc logiquement ça devrait faire pareil cette année. Après on est l'abri de rien... A voir ce que @Jonathan en pense... Bon courage Edited June 17, 2023 by Lulu_le_Fou Jonathan 1 Quote
End Posted June 17, 2023 Posted June 17, 2023 Mais le problème c’est que ce n’est pas d’actualité cette année si je dis pas de bêtises, il n’y a pas eu de renouvellement du décret pour le moment . Et de plus imaginons que c’est le cas , les places seraient données en premier lieu aux Las2 et étant donnée qu’on est ++ cette année , possible qu’il en reste pas pour les Pass après, en effet l’année dernière il y’avait de base + de places MMOPK que de candidats , et c’est totalement différent cette année . Dis moi si je me trompe @Jonathan, mais à mon avis ça serait complètement différent ….. Bon courage pour cette situation délicate Vaiana and Jonathan 1 1 Quote
BenjATM Posted June 18, 2023 Posted June 18, 2023 Comme le dit Jonathan le NA cette année est différent il y a quasiment autant de places en pass et las 2. Donc si il y a reversement cela devrait être partagé entre les 2 filières ? cela me semblerait plus juste. Quote
End Posted June 18, 2023 Posted June 18, 2023 (edited) En tout cas , c’était pas comme ça l’année dernière , priorité aux LAS 2-3 (comme dernière chance) puis PASS … comme disait @Lulu_le_Fou . Edited June 18, 2023 by End Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts