Jump to content

Concours blanc

Go to solution Solved by Alis,

Recommended Posts

Posted

Tout d'abord merci pour ce super concours blanc !

J'avais une question sur le QCM 1 item 4 en SP (purpan)

En UE4 on a vu que pour faire un VPP/VPN l'échantillon doit être représentatif de la population (vu que la VPP (proba d'être vraiment malade lorsque le test est positif) caractérise en quelque sorte la qualité du test à "découvrir" la maladie et ainsi dépend de la prévalence, ça ne serait pas logique de le faire dans un groupe de patient à risque), or ici on nous dit que les sujets sont tiré parmi des "patients à risque".

Du coup il me semble que cette item est faux (en tout cas c'est un piège récurrent en biostat en tout cas (PU 2016, MA 2015, ...))

Merci d'avance !

• Solution
Posted

Salut !

Concernant l'item 1-D il est bien vrai dans le cas présent.

Je ne sais pas quoi te dire par rapport à l'UE4, mais il me semble que dans le cours de santé publique ce n'est pas précisé et le QCM à été corrigé par le prof donc peut-être que lui ne fait pas ce genre de pièges... Ou alors ça lui a échappé.

Le mieux serait peut-être de lui poser la question directement sur moodle histoire de savoir vraiment ce qu'il attend pour le concours.

En tout cas pour nous ce n'étais pas un piège, je suis désolée que ça t'ai induit en erreur.

Et désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :/ 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...