Jump to content

toulouse tech


Lelea

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut, 

 

je me suis inscrite à la passerelle Toulouse tech, mais j'ai une petite hésitation. 

 

 

Soit, j'intègre directement l'école que je voulais via ParcourSup (si j'y suis prise), mais cela veut dire que je dois reprendre depuis le début “je perds un an”. 

 

Ou soit la passerelle Toulouse tech qui ne me fera pas perdre d’années, mais je n'ai pas cette certitude d'être prise dans l'école que je veux. 

 

Donc j’hésite encore un peu….

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @Lelea 

 

Je ne comprends pas trop ton questionnement pour être sincère... Tu voudrais un avis sur si tu dois plutôt suivre la passerelle toulouse tech ou si tu dois intégrer l'école en L1 via parcoursup ? As-tu eu une réponse d'un côté ou de l'autre ? 

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien compris, il s'agit d'une école avec 2 ans de prépa intégrée, puis 3 ans d'école à proprement parler. Parcoursup lui aurait donné accès à la prépa, donc un cycle de 5 ans au total. Tandis que la passerelle Toulouse tech propose après un an de formation spécifique d'intégrer directement une école, ce qui fait gagner un an.

 

la question de Lelea serait : laquelle ? il me semble me souvenir avoir lu que jusqu'à présent tous (ou quasiment tous) ceux ayant fait la passerelle Toulouse tech ont eu l'école de leur 1er choix à la fin de l'année de formation, mais je n'arrive plus à retrouver l'article.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

J'ai étais accepté pour la formation Toulouse tech et aussi sur parcoursup à l'insa Toulouse. Mais je ne sais pas trop quoi choisir entre les 2 peut êtres vaut il mieux intégrer directement l'insa mais je vais devoir reprendre depuis la première année. Et à coté Toulouse tech ne me fera pas perdre d'année après l'année à Toulouse tech j'intègrerai l'insa en 3eme années ( si je suis prise) . Mais l'année Toulouse tech sera une année vraiment dense non ? Parce qu'il faudra à la fois faire le programme de 1er année et de 2eme année pour pouvoir atterrir en 3eme année.  Donc j'hésite entre ces 2 choix ….. Je sais pas si c'est très clair… 

 

Merci @Jonathanpour l'info je vais essayé de retrouver l'article ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lelea a dit :

l'année Toulouse tech sera une année vraiment dense non ?

ça ne sera pas forcément un parcours de santé (ah ah), mais pour un(e) élève qui a fait PASS en terme de charge de travail ça ne devrait pas poser problème. La grosse différence de ce type de parcours c'est bien sûr le domaine (principalement maths & physique, ça aidera d'avoir fait maths expert en terminale), et surtout : il faut beaucoup plus comprendre qu'apprendre (pour apprendre avec PASS t'es blindée). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...