paulaa Posted June 6, 2023 Posted June 6, 2023 Salut! Je voulais demander est-ce-que vous me recommander plutôt la chimie ou les sciences de la vie comme mineur. je suis un peu nul en chimie mais d’après ce que j’ai lu dans ce forum la bio c’est plutôt compliqué et on doit comme même choisir la chimie. est-ce-que les programmes sont les mêmes? et selon le choix qu’on fasse (dans ce cas soit chimie ou sdv en premier), le coeff change dans la note final du mineur? j’ai pas si j’étais claire, mais merci bcp!! Quote
Solution ArtiPasChaud Posted June 6, 2023 Solution Posted June 6, 2023 Si tu veux éviter biologie absolument va en chimie. Si tu veux éviter outil maths va en sciences de la vie. Même si tu es un peu nulle en chimie y'a pas de soucis à ce faire avec cette matière, c'est relativement facile à aborder mais surtout bien accompagné. Tu reverras des notions de lycée notamment sur la chimie du solide et aussi un peu en spectrométrie de masse normalement. Pour répondre à ta question sur le programme, il faut visualiser les mineures plutôt comme une décision qui implique des matière obligatoire derrière. Voici un tableau récapitulatif : Le coeff change pas (la mineure vaudra toujours à la fin 10) mais le lissage peut changer légèrement entre les deux mineure. Te fie pas au fait que tu as scientifique et que tu seras lissé positivement, on a été lissé négativement cette année. Outil maths est relativement dur , je te conseille de t'y engager que si tu es aguerri et à l'aise avec les mathématiques J'espère avoir répondu à tes questions Tu peux aussi aller check ce post qui parle des mineures et ce document du tutorat pour aussi approfondir le sujet https://drive.google.com/file/d/1UzN7pLqIyNbXaAgdwvMnV5keVM8pmpqH/view?usp=sharing Quote
Responsable Matière davidd Posted June 6, 2023 Responsable Matière Posted June 6, 2023 Je me permets d'ajouter que ce tableau est valable cette année et on est pas à l'abri de changement ( il y en a eu de l'année dernière a cette année il me semble) donc appuies toi y mais rien est 1000000% certains avec la fac Quote
paulaa Posted June 6, 2023 Author Posted June 6, 2023 Ok! Je suis nul en chimie et en maths haha. J’ai fait maths complémentaires et la spé physique-chimie et svt au lycée mais je prenne bcp temps a comprendre les maths même si à la fin je trouver relativement facile. Merci bcp pout ton aide!! Vraiment utile!! ArtiPasChaud 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted June 6, 2023 Ancien du Bureau Posted June 6, 2023 Salut alors dans ce cas si t'étais en maths complémentaire, rien d'infaisable pour les maths mais ce sera sûrement beaucoup plus compliqué pour toi et donc ça te prendra plus de temps ! Quote
Recommended Posts