Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou, 

J’ai une question, quelqu’un connaît-il le numerus de PASS/LAS ? je ne parle pas du numerus total mais de la répartition entre les universités (étant donné que les places ne sont pas réparties entre les mineures mais au sein des universités). 

Aussi : le classement LAS dépend des notes obtenues dans la licence + des notes obtenues en option santé; ce classement dépend-t-il du classement de la personne dans sa licence ? 

Merci :))

Posted

Salut, cette année le numérus PASS/LAS était de 50/50 mais à ce que j'ai compris l'année prochaine ça change. 

Pour ce qui est des places entre les facs cette année je sais que à UT3 par exemple on a le "monopole des places", par exemple pour dentaire sur les 30 places en tout, 15 sont réservées à UT3, pour médecine c'est 64 sur 124 si je ne me trompe pas.

En ce qui concerne le classement je ne crois pas que notre classement dans notre licence soit important, enfin pas à ce que je sache en tout cas .🤷‍♀️

Posted

Oui, en effet ce n’est plus du 50/50, mais on a aucun chiffre d’officiel pour ce qui est de la répartition des facs ?

Ok, merci pour la deuxième réponse, mais du coup ce qui est pris en compte c’est les notes de la licence ET de la mineure santé ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @Mediane et @emma_sla !

il y a 51 minutes, Mediane a dit :

le classement LAS dépend des notes obtenues dans la licence + des notes obtenues en option santé; ce classement dépend-t-il du classement de la personne dans sa licence ? 

Le classement en L.AS1 dépend des notes de licences ET de la mineure santé. 

En L.AS2 et L.AS3 les modalités changent car tous les étudiants ne passent pas l'option santé, ainsi seules les notes de licences comptent pour le classement à condition d'avoir validé la mineure santé pour ceux qui doivent la passer. 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

Posted
il y a 6 minutes, Flèche a dit :

Coucou @Mediane et @emma_sla !

Le classement en L.AS1 dépend des notes de licences ET de la mineure santé. 

En L.AS2 et L.AS3 les modalités changent car tous les étudiants ne passent pas l'option santé, ainsi seules les notes de licences comptent pour le classement à condition d'avoir validé la mineure santé pour ceux qui doivent la passer. 

N'hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

Et prend-il en compte le classement au sein de la LAS ? 

Posted
il y a 1 minute, Mediane a dit :

Et prend-il en compte le classement au sein de la LAS ? 

Oui bien sûr, il y a une harmonisation entre toutes les licences par souci d'égalité entre les différentes licences (les notes sont pas forcément les mêmes entre une L.AS SVT et une L.AS sociologie, tu t'en doutes) et pour cela ton classement dans ta licence rentrera forcément en jeu à un moment donné pour permettre de remettre tout le monde au même niveau d'égalité. En tout cas, ça me semble logique que ton classement dans ta licence compte puisqu'à la fin il y a un classement général donc il faut bien qu'il soit tiré de qq part. Après n'ayant pas fait de L.AS je ne connais pas hyper bien le fonctionnement de la réharmonisation entre licences dsl... donc je laisse qqun t'expliquer mieux que moi. 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Posted
à l’instant, Mediane a dit :

et donc tu ne connais pas non plus la répartition du NA parmi les universités ? 

J'avais pas vu cette question dsl mais g du mal à voir ce que tu veux dire par là...

Tu demandes les statistiques de réussite par rapport aux différentes licences / universités ? Jsp si ct ça mais le classement est général entre toutes les licences. En gros il y a un seul classement parmi tous les étudiants inscrits en L.AS1 et c'est à partir de là que tu seras ou non acceptée dans la filière de santé de ton choix. Il n'y a pas vrmt de répartition du NA entre les universités (enfin pas à ma connaissance), autrement dit l'université où tu es n'auras pas d'impact sur ton classement final. 

N'hésite pas à me dire si g mal interprété ta question dsl 😅

Posted
Il y a 2 heures, Mediane a dit :

Ok, ça marche merci !!

et donc tu ne connais pas non plus la répartition du NA parmi les universités ? 

Je vais essayer de te retrouver le tableau de répartition que l'on a eu cette année, de ce que j'ai compris, plus il y a de monde dans la fac et plus il y'a de places réservées, donc UT1 et UT2 donnent moins de places en MMOP que la fac de UT3.