Jump to content

SG supra segmentaire


LzaNaturalKiller
Go to solution Solved by Gwendoline_sabat,

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche le schéma que le prof à mis dans son diapo en cours mais qui n'est ni sur moodle ni sur le poly qui illustre la position du noyau de l'olive, de la formation réticulaire, du noyau du pont, du noyau rouge, de la substance noire, et du colliculus caudal et cranial.

N'importe quel schéma là dessus m’intéresse aussi.

Je suis tombée sur des items des annales qui demande de situer ces éléments les uns par rapport aux autres donc ce schéma me semble quand même assez important

Merci d'avance !

 

Autre question de Purpan 2013

QCM 9 : "le colliculus du nerf facial est un relais reflexe des voies de la motricité de la face" pourquoi cet item est il faux ?

 

Purpan 2014

"le nerf abducens est d'origine branchiale" faux

Pourtant il n'a qu'un rôle uniquement moteur et branchiale= moteur non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour ! Pour les schémas qui ne nous sont pas fournis je conseille de les dessiner... Car ils sont effectivement importants ! Après en écoutant ce que dit le prof si tu fonctionnes plus à la mémoire auditive qu'à la mémoire visuelle tu peux répondre aux questions qui demandent de situer les noyaux les uns par rapport aux autres.

Je vais essayer de publier mon dessin mais je te promet rien je suis une brèle je sais pas si je vais reussir à publier une photo ici...

 

Pour le QCM9 sois patiente on a pas encore fait ce cours ;)

 

Le nerf abducens est d'origine somitique, ce n'est pas parce qu'il est moteur qu'il est nécessairement d'origine branchiale, tu as deux possibilités pour la somato motricité, somitique ou branchiale.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...