Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello !

J'ai pas vraiment d'idée pour la phase d'intervention pour ce sujet:

• Vous avez prévu un voyage à Lisbonne avec votre copine mais vous vous séparez. Elle refuse de vous rembourser. Comment réagissez-vous dans cette situation ?

Merci d'avance !

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @Anomyme31000

Dans l’intervention tu peux dire que vous vous êtes séparés en bon terme et qu’elle ne veut pas te rembourser dans l’instant parce qu’elle n’a pas les moyens donc vous convenez qu’elle te remboursera plus tard

Ou alors tu peux dire que au vu de la situation, comme vous vous êtes séparés en très mauvais terme et que tu n’as pas spécialement de problèmes d’argent, tu vas faire ce voyage avec une autre amie. Certes tu auras perdu de l’argent mais tu pourras évacuer ce que tu ressens pendant ce voyage et prendre du recul 

Posted

Coucouuu @Anomyme31000!!!
Je suis d'accord avec @Cassolnousmanque2 sur les propositions. J'axerais plus sur la phase d'intervention où vous convenez qu'elle te remboursera plus tard en argumentant comme quoi elle fait actuellement un job d'été et qu'elle attend sa paye du mois pour te rembourser. Etant donné que tu pars à Lisbonne le mois prochain, cela ne te pose donc pas de problème. 
Si tu décides de partir sur la phase d'intervention où tu n'as pas de problèmes d'argent et donc que ça t'es égale qu'elle ne te rembourse pas, le jury risque de te poser en question "et si vous aviez eu absolument besoin de ces sous, qu'auriez vous fait"... ce qui peut être plus compliqué sur le moment pour répondre... même si il y a quand même des solutions. 
J'espère que ça a pu t'aider ;)