Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucou, j'ai une question par rapport à ce sujet : 

• Vous êtes témoins d’un accident grave avec délit de fuite. Vous reconnaissez la voiture d’un de vos proches. Comment réagissez-vous dans cette situation 

Comment vous auriez fait vous? et est ce que c'est contourner le sujet de dire que la personne qui a fui on ne la connaît pas mais que c'est notre ami la "victime"? Ou c'est nul? 

merci d'avance 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hello @camhile

Pour moi le sens du sujet c’est que c’est ton proche qui est en délit de fuite, enfin je pense que c’est sur cet aspect que le jury veut vous faire réfléchir 

Maintenant en l’absence de précisions, je comprends aussi ton point de vue

@Aminarthrose tu en penses quoi ?

Posted

@Cassolnousmanque2 ok merci bcp, on attend lavis de @Aminarthrose alors ! 

autre question, est ce que c'est hors sujet si je fais ça sur ce sujet ?? (une amie me dit que oui mais moi je pense pas mdr) ; => ma soeur est troublée car son conjoint est malade et alité du coup elle s'occupe de lui nuit et jour (d'où les médicaments dans le sac) et qu'elle n'en peux plus (c'est super dur pour elle et elle en a parlé à personne) => solution je l'épaule nous mettons en place un emploi du temps pour que je puisse l'aider à s'occuper de son mari et déléguer certaines tâches. 

• Votre sœur vient manger chez vous. Vous vous rendez compte que celle-ci semble troublée et peine à suivre la conversation et vous remarquez dans son sac de grande quantité de médicaments. Comment réagissez-vous dans cette situation ?

Posted

En soit je trouve que c’est une bonne idée 

Pour autant, si ta sœur vient manger chez toi c’est que vous êtes un minimum proches 

Donc comment tu aurais pu passer à côté de l’état de son mari dans ce cas ? Surtout si la maladie est progressive 

Posted
Il y a 4 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

Hello @camhile

Pour moi le sens du sujet c’est que c’est ton proche qui est en délit de fuite, enfin je pense que c’est sur cet aspect que le jury veut vous faire réfléchir 

Maintenant en l’absence de précisions, je comprends aussi ton point de vue

@Aminarthrose tu en penses quoi ?

Coucouuu ! Je suis d’accord avec Ophélie pour moi c’est clairement ça ! 

Il y a 2 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

En soit je trouve que c’est une bonne idée 

Pour autant, si ta sœur vient manger chez toi c’est que vous êtes un minimum proches 

Donc comment tu aurais pu passer à côté de l’état de son mari dans ce cas ? Surtout si la maladie est progressive 

je suis d’accord avec ça aussi, le truc c’est que c’est super original mais ça contourne vraiment le sujet. Par contre ce que tu peux dire c’est que son mari est malade et elle voulait pas le dire et pour dormir le soir elle prend des médicaments d’où la grosse quantité dans son sac du au stress, son mari…

Je sais pas si c’est clair pour toi ?