Tuteur AshGrey Posted May 23, 2023 Tuteur Posted May 23, 2023 Hello, je voulais savoir si dans ces types d'oral je pouvais ne pas forcément partir sur le thème de violences conjugales ou de type similaire. Y'avais par exemple le sujet "J'entends mes voisins se frappaient violemment". J'ai un peu de mal avec ce thème notamment dans la phase d'intervention car j'ai trop de choses en tête ainsi je m'en mêle les pinceaux. Du coup pour me "faciliter" la tâche, je me suis dis qu'il pourrait s'avérer que mes voisins se sont mis récemment à la boxe et qu'ils s'entraînent en se frappant. Mais je me demandais si ce dernier scénario n'est pas un peu farfelue ? Et est ce que lorsque le sujet est de ce même type, les jurys s'attendent à ce qu'on se dirige vers ce thème là ? J'ai une autre question qui n'a rien à avoir avec ça. Mais est ce que c'est important de connaître certaines lois + sanctions de certains crimes et autres ? Parce qu'il y avait un scénario dont j'ai dis que le revenge p*en était la raison de dispute des deux hommes. J'ai notamment dit dans la phase d'intervention qu'il faudrait mieux se plaindre devant la justice plutôt que de se battre. Ainsi je voulais conclure en disant les sanctions qu'avait reçu le persécuteur mais je ne les connaissais pas. De ce fait, dans ces types de situations, est ce que c'est préférable de juste dire que la personne a été sanctionné sans ajouté plus de détails ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted May 23, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 23, 2023 Coucouuu @AshGrey !! Alors est ce que tu peux me donner ton sujet exact stp ? Il y a 6 heures, AshGrey a dit : J'ai une autre question qui n'a rien à avoir avec ça. Mais est ce que c'est important de connaître certaines lois + sanctions de certains crimes et autres ? Parce qu'il y avait un scénario dont j'ai dis que le revenge p*en était la raison de dispute des deux hommes. J'ai notamment dit dans la phase d'intervention qu'il faudrait mieux se plaindre devant la justice plutôt que de se battre. Ainsi je voulais conclure en disant les sanctions qu'avait reçu le persécuteur mais je ne les connaissais pas. De ce fait, dans ces types de situations, est ce que c'est préférable de juste dire que la personne a été sanctionné sans ajouté plus de détails ? Non c'est pas important de connaitre les lois, ni de parler de sanctions. Le but c'est pas vraiment de faire du droit, mais plutôt de répondre "généralement" sans rentrer dans les détails. N'oublie pas que tu n'as que 5min donc ne rentre pas dans ce terrain qui peux s'avérer assez "glissant". Donc dans ce cas là, tu appelles la police comme ça tu te facilite la tache ! J'espère que c'est clair ! Bon courage !! Quote
Tuteur AshGrey Posted May 23, 2023 Author Tuteur Posted May 23, 2023 Si tu parles du sujet sur la violence conjugale c'est "J'entends mes voisins se frapper violemment, que faire ? " 1 hour ago, Aminarthrose said: Non c'est pas important de connaitre les lois, ni de parler de sanctions. Le but c'est pas vraiment de faire du droit, mais plutôt de répondre "généralement" sans rentrer dans les détails. N'oublie pas que tu n'as que 5min donc ne rentre pas dans ce terrain qui peux s'avérer assez "glissant". Donc dans ce cas là, tu appelles la police comme ça tu te facilite la tache ! D'accord, je comprends mais je ne vois pas comment la police va régler la situation, si ça te dérange pas, est ce que tu peux me donner un exemple s'il te plaît ? Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted May 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2023 il y a une heure, AshGrey a dit : Si tu parles du sujet sur la violence conjugale c'est "J'entends mes voisins se frapper violemment, que faire ? " D'accord, je comprends mais je ne vois pas comment la police va régler la situation, si ça te dérange pas, est ce que tu peux me donner un exemple s'il te plaît ? Okay, dans ce cas là parler de boxe c'est esquiver le sujet fortement... La police peut intervenir de sorte à séparer les deux. Si c'est l'homme qui bat la femme, tu peux dire que la police vient à la maison, sépare les deux, apaise la situation et se rend même compte que l'homme est connue des services publics. Si tu t'aventure seul à aller séparer les voisins, tu te met en danger pcq vraiment pour le coup tu peux te faire frapper aussi, ou insulter ou autre. Si c'est la police ou d'autres autorités compétentes, tu vas permettre à des gens compétents d'agir. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Puis après bien évidemment tu peux parler de thérapie de couple, d'association, de psychologue... Ça va dépendre de ton histoire et de ta phase de compréhension ! Quote
Tuteur AshGrey Posted May 24, 2023 Author Tuteur Posted May 24, 2023 Oh d'accord, je comprend à présent donc dans certains cas, les jurys s'attendent à se ce qu'on aborde certains sujets. Et merci aussi d'avoir pris le temps de m'expliquer l'intervention avec la police Quote
Recommended Posts