camhile Posted May 22, 2023 Posted May 22, 2023 (edited) coucou, concernant la phase de questions à l'oral les jury nous poseront les questions au présent ? ou en disant "imaginons que..."? je sais pas en fait si je dois répondre au présent ou au conditionnel et si la réponse doit être longue avec une intervention complète + une conclusion (le truc est abouti à la fin) ou une réponse plus courte... merci à ceux qui pourront m'aider Edited May 22, 2023 by camhile Quote
Solution laurare Posted May 22, 2023 Solution Posted May 22, 2023 Alors il faut répondre au présent, selon la question qu’ils te posent, tu vas reprendre la structure à différents niveaux, c’est toujours bien de redire des émotions puisque souvent elles auront changé avec leur question, tu ne refais pas forcément de compréhension, tu vas surtout refaire une intervention (sans re énoncer les alternatives) et à ta guise une micro conclusion (pas obligatoire pour moi je pense). Quand à la longueur, tu comprendras vraiment sur le moment ce qu’ils attendent, souvent les premiers questions impliquent une réponse un peu longue car ils reformulent une grosse partie du sujet mais petit à petit les questions sont plus « simples » et plus du tac au tac. Pour cette année, de ce que nous avons compris, il faut s’orienter plutôt sur des réponses courtes que longues, donc il faut dire ce que tu as à dire, mais ne pas t’étaler à reprendre la structure entière. J’espère que ça t’aide n’hésite pas si tu as d’autres questions ! betadeux, Aminarthrose, Echo-ho-ho and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts