mathildephx Posted March 30, 2016 Posted March 30, 2016 Bonjour, Je n'ai pas bien compris cette notion de cosupression... quelqu'un peut-il me l'expliquer? Merci
Solution david12 Posted April 21, 2016 Solution Posted April 21, 2016 Salut, je ne vois pas très bien à quoi tu fais référence.... Je pense que tu veux parler d'interférence à ARN et je pense que le terme de co-suppression est uniquement utilisé pour des végétaux transgéniques (cf petit histoire des fleurs décolorées...) comme expliqué ici : En 1990, deux études simultanées sur la surexpression de la chalcone synthase chez les pétunias montrent que les ARN messagers du transgène et du gène de l'enzyme sont sous-exprimées dans certaines parties de la fleur (les moins colorées). Il parle alors de co-suppression. La co-suppression supprime donc à la fois le transgène et le gène endogène. Mais je pense que le terme n'est pas utilisé ailleurs. on parlera uniquement d'extinction de gène ou d'interférence à ARN. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon courage pour ces révisions !!
Recommended Posts