Ancien du Bureau Marmotte Posted May 14, 2023 Ancien du Bureau Posted May 14, 2023 Salut salut alors j'ai un oral qui dit : Lors de votre dernier repas de famille, votre grand-père, tient des propos racistes très violents. Comment réagissez-vous ? J'avoue que c'est pas le thème que je préfère je sais jamais quoi faire ! ou ça vient qu'après mdr Après avoir lu différents trucs j'ai pensé en gros que ma soeur présentait son nouveau petit copain d'origine Comorienne et que mon grand père lui faisait des remarques insistante sur sa couleur de peau, et autres très racistes et remettait en doute le choix de ma soeur, ce qui me sidérait, peinait ... car je n'avais jamais vu mon grand-père faire des remarques racistes, et que dans la famille on est très ouvert ! Mais du coup dans les décisions j'aurai mis : -> j'agis pas = pire des cas ma soeur et son copain se sépare et ma soeur part en dépression, meilleure des cas il s'excuse tout seul -> j'agis et je lui fais comprendre que je ne suis pas d'accord avec ses propos = pire des cas grosse dispute familiale, meilleur des cas : il comprend et s'excuse ! Mais dans l'intervention à part allez lui parler, je ne vois pas trop quoi faire d'autant plus que c'est un membre de ma famille. Je ne vois pas trop qui faire intervenir donc bon, associations ? Pourriez vous m'éclairer svp ? Autres petits problèmes, je suis toujours à plus de 5 min, et en plus j'aimerai rajouter des choses dans l'intervention mais j'ai jamais le temps donc je bâcle la conclu ! Des conseils please !! autres que m'entrainer svp camhile 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moustache Posted May 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 14, 2023 Coucou @Marmotte il y a 32 minutes, Marmotte a dit : Après avoir lu différents trucs j'ai pensé en gros que ma soeur présentait son nouveau petit copain d'origine Comorienne et que mon grand père lui faisait des remarques insistante sur sa couleur de peau, et autres très racistes et remettait en doute le choix de ma soeur, ce qui me sidérait, peinait ... car je n'avais jamais vu mon grand-père faire des remarques racistes, et que dans la famille on est très ouvert ! Mais du coup dans les décisions j'aurai mis : -> j'agis pas = pire des cas ma soeur et son copain se sépare et ma soeur part en dépression, meilleure des cas il s'excuse tout seul -> j'agis et je lui fais comprendre que je ne suis pas d'accord avec ses propos = pire des cas grosse dispute familiale, meilleur des cas : il comprend et s'excuse ! pour moi c'est top!! J'aurais aussi dit un truc comme ça. Dans la compréhension tu peux chercher à savoir pq il a tenu ces propos (pour montrer que c'est pas habituel) il y a 32 minutes, Marmotte a dit : Mais dans l'intervention à part allez lui parler, je ne vois pas trop quoi faire d'autant plus que c'est un membre de ma famille. Je ne vois pas trop qui faire intervenir donc bon, associations ? t'as pas 36000 interventions pour ce sujet donc tu peux dire " Je décide de planifier un prochain dîner de famille afin que le petit ami de ma soeur ne reste pas sur cette dernière impression négative de mon grand-père. Je conseille à ce dernier d'aller présenter des excuses pour ce comportement inacceptable. Je lui explique qu'il a tenu des propos très blessants et humiliants alors qu'il a toujours prôné l'égalité. Ce dernier comprend et accepte toutes mes propositions. Une semaine plus tard, lors du dîner, mon grand-père s'excuse sincèrement auprès de ma soeur et de son petit-ami. Ces derniers les acceptent et nous passons une bonne soirée. Depuis, je n'ai plus jamais entendu mon grand père tenir ce genre de propos et je suis contente d'avoir pu aider à améliorer la situation. Je vous remercie pour votre écoute" Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted May 14, 2023 Author Ancien du Bureau Posted May 14, 2023 Ok je vois du coup pas forcément besoin de faire intervenir des assos et tout le tralala ?! Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 14, 2023 Ancien Responsable Matière Posted May 14, 2023 il y a 34 minutes, Marmotte a dit : Ok je vois du coup pas forcément besoin de faire intervenir des assos et tout le tralala ?! non non tqt pas Marmotte 1 Quote
Recommended Posts