el_kiwi Posted May 13, 2023 Posted May 13, 2023 (edited) Salut à tous ! y'a un truc que je comprend pas trop sur le métabolisme basal l'item suivant => lors de la réalisation d'une activité physique le métabolisme basal augmente j'ai mis vrai pourquoi c'est compté faux ? la justification c'est ça sur la correction du tat mais j'ai besoin de plus d'explication merci bcp L’activité physique n’est pas de l’ordre de la dépense énergéque de fond, c’est une dépense contingente. Edited May 13, 2023 by el_kiwi Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted May 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 13, 2023 il y a 20 minutes, el_kiwi a dit : Salut à tous ! y'a un truc que je comprend pas trop sur le métabolisme basal l'item suivant => lors de la réalisation d'une activité physique le métabolisme basal augmente j'ai mis vrai pourquoi c'est compté faux ? la justification c'est ça sur la correction du tat mais j'ai besoin de plus d'explication merci bcp L’activité physique n’est pas de l’ordre de la dépense énergéque de fond, c’est une dépense contingente. Parce que le métabolisme basal n'a pas de lien avec l'activité physique. Je m'explique on a tous un métabolisme de base incompressible variant avec âge, sexe, poids et taille. Quand tu fais du sport tu vas ajouter à ce métabolisme de base, des dépenses contingentes, mais ça ne fait pas partie du métabolisme basal C'est pas facile à expliquer, mais j'espère sur c'est clair Bon courage ! el_kiwi 1 Quote
el_kiwi Posted May 13, 2023 Author Posted May 13, 2023 merci bcp @Lulu_le_Fou ;) et félicitations pour les GA et ta place en médecine tu le mérites fort Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted May 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted May 13, 2023 il y a 10 minutes, el_kiwi a dit : merci bcp @Lulu_le_Fou ;) et félicitations pour les GA et ta place en médecine tu le mérites fort Merci ça me touche beaucoup ! el_kiwi 1 Quote
Recommended Posts