Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour j'aurais aimé m'inscrire a la licence L2 S&H PARCOURS PREPARATION AU PROFESSORAT DES ECOLES ou L2 SCIENCES DE LA VIE & DE LA TERRE ENSEIGNEMENT car je souhaite faire professeur si je n'ai pas médecine. Cependant j'aimerais tout de même aller en LAS 2 pour retenter ma chance. Est ce que ces licences sont des LAS ? ou quels sont les LAS proposées 

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 2 heures, julie-dbzl a dit :

Bonjour j'aurais aimé m'inscrire a la licence L2 S&H PARCOURS PREPARATION AU PROFESSORAT DES ECOLES ou L2 SCIENCES DE LA VIE & DE LA TERRE ENSEIGNEMENT car je souhaite faire professeur si je n'ai pas médecine. Cependant j'aimerais tout de même aller en LAS 2 pour retenter ma chance. Est ce que ces licences sont des LAS ? ou quels sont les LAS proposées 

Coucouuu !!

Alors pour commencer, sur Ecandidat il n'y a pas noté LAS et c'est normal, en fait tu candidate en LAS2 que durant ton année de licence (dis toi que même au début de l'année prochaine, on dira que tu es en licence et pas en LAS). La candidature en LAS se fait au cours de l'année. Maintenant pour revenir à ses licences spécifiques, je ne saurais pas te dire étant donnée qu'il y a noté enseignement. J'identifie la boss @agatheory, tu en sais surement plus que moi !

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @julie-dbzl ! 

Alors non ces licences ne sont pas des L.AS ! Si tu veux savoir si une licence est propose l'accès santé ou pas, il te faut aller sur le site de la faculté dans l'onglet L.AS puis règlementation. Tu retrouveras les règles d'accès pour les L.AS2/3 dans lequel un tableau avec toutes les licences proposant l'accès santé est présenté. Si une licence de E-Candidat ne se retrouve pas dans ce document alors c'est qu'elle ne propose pas l'accès santé. 

J'espère que c'est plus clair, n'hésites pas sinon. 

Bonne journée 🥰

• Ancien du Bureau
Posted

Tu vas sur "faculté de médecine Toulouse" > formations > LAS - option mineure santé (donc l'onglet L.AS) > règlementation > tu sélectionnes le document L.AS2/3 et tu vas sur la seconde page (de mémoire c'est la seconde page)

Je ne peux pas te mettre le lien étant donné que c'est un pdf désolée ... Mais si tu suis ce chemin, tu tombes directement dessus !