Ancien du Bureau Marmotte Posted May 10, 2023 Ancien du Bureau Posted May 10, 2023 Salut salut, On vient d'avoir les résultats avec le lissage ainsi que les classements ! Petite question par rapport au relevé, y a un truc que j'ai du mal à comprendre, j'étais en mineure bio avant lissage j'avais 15.505 de moyenne gé après lissage la moyenne affiché à côté des classements est de 14.808, je ne comprends donc pas quelle est cette moyenne surtout que j'ai pas trop l'impression que mon classement ait bougé ! Est-ce que vous pourriez m'éclairer svp ? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted May 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted May 10, 2023 Coucou @Marmotte je pense que la mineure bio a été désavantagé parce que tu n'es pas la première à me le dire. A confirmer avec d'autres PASS mineure bio... Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted May 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted May 10, 2023 @Marmotte j'ai aussi été désavantagée en mineure bio ha ha nous qui paniquions en fait on a beaucoup trop géré Quote
camhile Posted May 10, 2023 Posted May 10, 2023 @Marmotte on a tous perdu au moins 1 points sur la moyenne gé c'est illogique... les mineures scientifiques on pensait tous être avantagés un minimum mais c'est pas le cas visiblement... surtout la communication de l'admin on a aucun détail sur comment c'est calculé Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted May 10, 2023 Author Ancien du Bureau Posted May 10, 2023 En fait j'ai compris j'ai les boulles moi aussi je viens de comprendre qu'on avait était diminué ! Je suis dépitée avec tout le boulot horrible franchement je suis dépitée ! C'est illogique ! Quote
StabiloBoss Posted May 10, 2023 Posted May 10, 2023 Hey en maths aussi j'ai perdu deux point et quelques c'est énorme mais bon super quoi mais du coup si on a baissé quels sont les mineurs qui ont eu un lissage positif ? Quote
khaled Posted May 10, 2023 Posted May 10, 2023 5 minutes ago, StabiloBoss said: Hey en maths aussi j'ai perdu deux point et quelques c'est énorme mais bon super quoi mais du coup si on a baissé quels sont les mineurs qui ont eu un lissage positif ? Sûrement les mineures où la moyenne était basse par rapport aux autres mineures Quote
BenjATM Posted May 10, 2023 Posted May 10, 2023 J’ai perdu 1,3 après lissage en SDV (13,75 avant lissage 12,4 après lissage) Quote
HéNeAr Posted May 10, 2023 Posted May 10, 2023 Bonjour tout le monde, Je suis passé de 17 en mineure chimie à 15 je vois pas comment c'est possible avec la formule de lissage qui est donné ça veut dire que en moyenne dans chaque une de mes matières la moyenne de ces matières était supérieure de 2 points a la moyenne des moyennes. Quote
PH₂ Posted May 10, 2023 Posted May 10, 2023 Je vous rassure, on a perdu 1 point de moyenne G en mineure histoire, et c'est probablement le cas de toutes les mineures littéraires également. Quote
HéNeAr Posted May 10, 2023 Posted May 10, 2023 Le pb c'est qu'on peut pas tous perdre avec la formule qu'ils ont donné Quote
laurarginine Posted May 10, 2023 Posted May 10, 2023 il y a 3 minutes, HéNeAr a dit : Le pb c'est qu'on peut pas tous perdre avec la formule qu'ils ont donné Oui exactement, donc je ne comprends pas non plus :( Pareil perso -1pt en mineure maths avec maths fonction, informatique et outils maths, et ça semble être le cas pour les personnes qui ont la même mineure que moi. J'ai l'impression que toutes les mineures ont baissé en point mais dans ce cas là quelle mineure en a gagné ? Est-ce qu'il est possible de demander à la fac pour avoir plus de précision sur le mode de calcul? Parce que si on s'appuie sur la formule qu'ils nous ont donné, il me semble que cela ne colle pas... Quote
emmacrophage Posted May 10, 2023 Posted May 10, 2023 coucou en droit j'ai quasiment baissé de 1 point également je vois pas trop comment ils calculent avec la formule de lissage Quote
Ostéo-phyte Posted May 11, 2023 Posted May 11, 2023 (edited) Je crois qu’avec la mineure EEA ma moyenne n’a pas bougé mais vous voyez le détail des notes dans la mineure ? Dans les résultats avec les notes détaillés je pense que ça ils ont pas réactualisé, du coup je constate juste que ma moyenne g n’a pas bougé la ou y a les résultats avec les classements par filière donc j’imagine que le lissage n’a rien fait en EEA Edited May 11, 2023 by osteo-fit Quote
Pickett Posted May 11, 2023 Posted May 11, 2023 j'ai perdu 2 points après lissage en droit perso Quote
SeigneurDesAnnales Posted February 15 Posted February 15 Le 10/05/2023 à 19:55, HéNeAr a dit : Le pb c'est qu'on peut pas tous perdre avec la formule qu'ils ont donné C'est vrai que j'ai l'impression que le lissage n'a pas bien été fait..... Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted February 15 Ancien Responsable Matière Posted February 15 il y a une heure, SeigneurDesAnnales a dit : C'est vrai que j'ai l'impression que le lissage n'a pas bien été fait..... ah oui tu t'en rends compte un peu tard toi Quote
Recommended Posts