Jump to content

Items vascularisation pelvis

Go to solution Solved by gael3181,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi cet item des annales est faux

L'artère pudendale interne nait du tronc postérieur de l'artère iliaque interne

Pourtant il me semblait que c’était bien la branche qui partait du tronc de l'artère iliaque dans le plan le plus postérieur..

Posted

par contre j'aimerais savoir pourquoi cet item d'histo est faux :

Classiquement, une étude immunohistochimique utilisant un Ac anti recepteur aux oestrogènes montrera surtout un marquage de la membrane cytoplasmique des acini mammaires

Merci !

Posted

Je pence que c'est parce que les récepteurs aux oestrogènes (ainsi que ceux de progestérones) se situent surtout sur l'épithélium des canaux galactofores (couche luminale) => a vérifier

Posted

Surtout parce que les recepteurs aux oestrogenes sont nucléaires non ? Du coup ils marqueront pas la membrane cytoplasmique

• Solution
Posted

En effet cet item est faux parce que le récepteur aux oestrogènes (tout comme celui de la progestérone) est nucléaire, donc on aura plutôt un marquage de la membrane nucléaire à la rigueur mais pas de la MP.

Par contre l'épithélium des canaux galactophores et l'épithélium des acini ont des cellules qui expriment le récepteur aux oestrogènes et à la progestérone (en tout cas la prof n'a pas fait de différence l'année dernière), par exemple elle a dit que la progestérone permettait la différenciation des acini de la puberté jusqu'à 30 ans (donc les cellules des acini ont bien le récepteur). 

Bonne soirée !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...