khaled Posted May 9, 2023 Posted May 9, 2023 salut, la présence du cholestérol dans la MP augmente ou diminue la fluidité ? j'ai cherché sur internet et selon eux ça augmente or dans le cours ils disent ça diminue je me suis posé la question si la température joue un rôle dans la fluidité en présence du cholestérol ? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted May 9, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 9, 2023 il y a 3 minutes, khaled a dit : salut, la présence du cholestérol dans la MP augmente ou diminue la fluidité ? j'ai cherché sur internet et selon eux ça augmente or dans le cours ils disent ça diminue Yo, le cholestérol DIMINUE la fluidité, parce que c'est très gras, lipophile et lourd il y a 4 minutes, khaled a dit : si la température joue un rôle dans la fluidité en présence du cholestérol ? Oui la température joue aussi un rôle, l'idéal de fluidité est à 37 degrés. Enfaîte tes Acides gras, selon la température ils peuvent être plus liquides donc plus fluides ou sinon plus solides donc plus rigides. Après ce point de la température, le prof ne l'avait pas trop abordé de souvenirs ;) N'hésite pas Khaled si y'a d'autres questions :) khaled 1 Quote
khaled Posted May 9, 2023 Author Posted May 9, 2023 Just now, Lulu_le_Fou said: Yo, le cholestérol DIMINUE la fluidité, parce que c'est très gras, lipophile et lourd Oui la température joue aussi un rôle, l'idéal de fluidité est à 37 degrés. Enfaîte tes Acides gras, selon la température ils peuvent être plus liquides donc plus fluides ou sinon plus solides donc plus rigides. Après ce point de la température, le prof ne l'avait pas trop abordé de souvenirs ;) N'hésite pas Khaled si y'a d'autres questions :) d'accord merci beaucoup Lucas ! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts