khaled Posted May 8, 2023 Posted May 8, 2023 bonsoir, item "l'ossification primaire est épiphysaire" on est bien d'accord que l'ossification primaire est diaphysaire, or dans la correction, ils disent que c'est une croissance métaphysaire, c'est les deux ouuu ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted May 8, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 8, 2023 (edited) il y a 15 minutes, khaled a dit : bonsoir, item "l'ossification primaire est épiphysaire" on est bien d'accord que l'ossification primaire est diaphysaire, or dans la correction, ils disent que c'est une croissance métaphysaire, c'est les deux ouuu ? Oui c'est bien faux pour la raison que t'indiques mon cher Khaled, Effectivement, la croissance métaphysaire n'a pas vraiment de lien avec l'ossification primaire diaphysaire. Parce que la croissance métaphysaire correspond au cartilage d'accroissement des os et non une véritable ossification. Les métaphyses permettent une croissance en longueur des os et ne sont pas lieu d'une ossification primaire. Je pense qu'on est face à une erreur ici, t'a les refs de l'item ? Bon courage ! Edited May 8, 2023 by Lulu_le_Fou khaled 1 Quote
khaled Posted May 8, 2023 Author Posted May 8, 2023 2 minutes ago, Lulu_le_Fou said: Oui c'est bien faux pour la raison que t'indiques mon cher Khaled, Effectivement, la croissance métaphysaire n'a pas vraiment de lien avec l'ossification primaire diaphysaire. Parce que la croissance métaphysaire correspond au cartilage d'accroissement des os et non une véritable ossification. Les métaphyses permettent une croissance en longueur des os et ne sont pas lieu d'une ossification primaire. Je pense qu'on est face à une erreur ici, t'a les refs de l'item ? Bon courage ! Oui c'est issue d'annale 2021-2022 session 1 merci pour ta réponse ! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts