khaled Posted May 6, 2023 Posted May 6, 2023 bonjour on distingue les muscles phasiques des muscles de posture par leur vitesse de contraction ? et je voulais savoir si la longueur du muscle a une influence sur la rapidité de la contraction ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted May 6, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted May 6, 2023 Saluuuut @khaled, la plus grande distinction se fera au niveau de la durée de contraction, les fibres des muscles toniques sont moins fatigables. ça va avoir un impact sur la tension générée surtout ! khaled 1 Quote
khaled Posted May 6, 2023 Author Posted May 6, 2023 salut salut pour ce qui concerne l'isométrie et l'isotonie, quand une post-charge est égale à 70% de la tension active que peut développer un muscle lors d'une secousse musculaire, alors elle est isotonique car en secousse musculaire la tension développée est égale à 100% donc supérieur à la post-charge ? et inversement si une post-charge = 500%, c'est isométrique pcq 500% > 100% ? il faut retenir ça en gros ? merci Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 7, 2023 Ancien du Bureau Posted May 7, 2023 Salut ! je te mets une explication plus complète là regarde : dis moi si ça t’aide ! pense juste à faire plusieurs sujets quand tu as des questions, c’est mieux pour le référencement ! ️ Quote
Recommended Posts