marineee Posted May 5, 2023 Posted May 5, 2023 (edited) Bonjour !! y aurait il des témoignages d'étudiants qui ont pris des masters bien détaillés ? ça me serait d"une aide pas possible En fait, je ne sais pas si je peux prendre 2 UE non scientifiques à l'instar de santé publique et autre chose mais je me dis que c pas une bonne idée (et que c peut être à cause de ça que ces UE non scientifiques ne sont pas prisées par les étudiants), après, je me demandais aussi si je dois prendre 2 UE scientifiques (car je crois que g compris que on doit avoir des UE qui se ressemblent par ex santé publique c pas possible avec un truc bien scientifique) mais g l'impression que ce sera chaud. Enfin, pour les UE prisées, g aussi l'impression que c que les GA qui pourront y avoir accès, en effet, les responsables de ces UE font par classement et en plus les inscriptions sont tôt, les gens qui passent par les oraux ont ils leur chance ? Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'expliquer Edited May 5, 2023 by marineee Quote
Élu Etudiant Camcammm Posted May 5, 2023 Élu Etudiant Posted May 5, 2023 Salut ! Concernant les avis de master, tu peux consulter ce document qui avait été mis à jour il y a un an et donne des infos/ressentis/conseils pour un certain nombre de masters :https://docs.google.com/document/d/1RbGqnLqbA48Z2qm8itWMfRAMxba4QmG9FuQdSQ8qHgM/edit il y a une heure, marineee a dit : je peux prendre 2 UE non scientifiques à l'instar de santé publique et autre chose Tout est possible dans les UE de masters, il y a vraiment très peu de restrictions en ce qui concerne ces options ! La seule chose à avoir en tête est que, pour valider une équivalence de M1 avec une mention spécifique (biologie, neurosciences, santé publique...), il faut sélectionner certaines UE pré-définies. Toutes ces infos sont accessibles dans le syllabus des masters que tu trouveras sur ce lien : https://medecine.univ-tlse3.fr/masters il y a une heure, marineee a dit : classement et en plus les inscriptions sont tôt Pour les admissions en master, les critères dépendent vraiment des UE ; pour certaines (vraiment rares), c'est en effet en fonction des classements mais à ma connaissance il n'y en a qu'une ou deux vraiment sélectives sur ce point là en P2. Par contre plusieurs font en effet par ordre d'arrivée. Tu peux très bien envoyer ta candidature puis te désister par la suite si tu le souhaites, ça se fait ! Ne t'inquiète pas, dans tous les cas tu auras des UE accessibles même tardivement, mais pour cela il ne faut pas hésiter à envoyer des candidatures à différents profs (prévoir des plans B c'est cool). N'hésite pas si tu as d'autres questions sur les UE de master ! Quote
Recommended Posts