JenesaisPASS Posted May 4, 2023 Posted May 4, 2023 good evening svp je voulais savoir un truc vite fait, prq ici l'item D est correct? un T napparait pas ds un ARN sauf si une mutation... j'espere que vous pourrez m'aider et je vous remercie infiniment d'avance https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/8ar5.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted May 4, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 4, 2023 (edited) il y a 11 minutes, JenesaisPASS a dit : good evening svp je voulais savoir un truc vite fait, prq ici l'item D est correct? un T napparait pas ds un ARN sauf si une mutation... j'espere que vous pourrez m'aider et je vous remercie infiniment d'avance https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/8ar5.png Coucou, Oui il y a une petite exception, enfaîte tu peux avoir une Thymine dans un ARNt de transfert, comme l'item E d'ailleurs où c'est aussi de l'Arn transfert. Voila à confirmer mais en tout cas c'était l'explication que j'avais le jour J. Bon courage à toi ! Edited May 4, 2023 by Lulu_le_Fou JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted May 4, 2023 Author Posted May 4, 2023 il y a 16 minutes, Lulu_le_Fou a dit : Coucou, Oui il y a une petite exception, enfaîte tu peux avoir une Thymine dans un ARNt de transfert, comme l'item E d'ailleurs où c'est aussi de l'Arn transfert. Voila à confirmer mais en tout cas c'était l'explication que j'avais le jour J. Bon courage à toi ! bonté divine je n'avais même pas remarqué que l'ARNt pouvait avoir un T sur le coursMerci bcp Lulu davoir pris du temps pr m'éclairer Lulu_le_Fou 1 Quote
khaled Posted May 4, 2023 Posted May 4, 2023 (edited) @JenesaisPASSt’as regardé la correction de ce QCM ? Le qcm est tres bien expliqué dans la correction Edited May 4, 2023 by khaled JenesaisPASS 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted May 4, 2023 Ancien Responsable Matière Posted May 4, 2023 il y a 31 minutes, Lulu_le_Fou a dit : Oui il y a une petite exception, enfaîte tu peux avoir une Thymine dans un ARNt de transfert, comme l'item E d'ailleurs où c'est aussi de l'Arn transfert. Voila à confirmer mais en tout cas c'était l'explication que j'avais le jour J. Je confirme !! Ils posent souvent le piège faites attention JenesaisPASS and khaled 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted May 4, 2023 Author Posted May 4, 2023 il y a 18 minutes, khaled a dit : @JenesaisPASSt’as regardé la correction de ce QCM ? Le qcm est tres bien expliqué dans la correction ya une correction detaillee?!! génial je vais voir ça mercii il y a 8 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : Je confirme !! Ils posent souvent le piège faites attention merci maman cassolnousmanque Lulu_le_Fou, khaled and Cassolnousmanque2 1 2 Quote
Recommended Posts