LzaNaturalKiller Posted March 27, 2016 Posted March 27, 2016 Bonjour, Je n'ai pas vraiment compris comment on pouvait répondre aux items B C et D, Il n'y a que la D de vraie d'après le corrigé de plus j'aurais eu tendance à dire que le point correspondant au meilleur acte dynamique est plutôt le point A nn ? Merci d'avance pour vos réponses !
Solution Floriche Posted March 27, 2016 Solution Posted March 27, 2016 Salut : alors cette courbe correspond a une courbe qui sera donnée en cours prochainement je crois que cela n'a pas encore été abordé pour l'instant mais ça viendra ! B : est fausse en effet dans l'item on te parle de contraction isométrique cad sans raccourcissement de fibre. Or on te parle de vitesse de contraction dans ce QCMs il y a donc une notion de mouvement du muscle ce qui n'est pas le cas dans le cadre d'une contraction isométrique ! c'est donc une contraction isotonique. C : le point A correspond bien a la puissance max cependant cette puissance max n'est atteinte qu'a 1/3 de la vitesse max et 1/3 de la charge max (et non a la charge max). donc C faux. D : est vrai le point B correspond a 1/3 de la vitesse max et 1/3 de la charge max, pour obtenir la puissance max c'est donc bien le point de référence ergonomique. Bon courage !
LzaNaturalKiller Posted March 28, 2016 Author Posted March 28, 2016 Merci ! Le point de réference ergonomique représente toujours 1/3 de la Vmax et de la charge maximale ?
Floriche Posted March 28, 2016 Posted March 28, 2016 1/3 Vmax et 1/3 de la charge max oui ! mais le prof va le reexpliquer en cours prochainement, tout sera plus claire !
Recommended Posts