Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris comment on pouvait répondre aux items B C et D,

Il n'y a que la D de vraie d'après le corrigé de plus j'aurais eu tendance à dire que le point correspondant au meilleur acte dynamique est plutôt le point A nn ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

post-8389-0-19356200-1459067722_thumb.jpg

• Solution
Posted

Salut : alors cette courbe correspond a une courbe qui sera donnée en cours prochainement je crois que cela n'a pas encore été abordé pour l'instant mais ça viendra ! 

B : est fausse en effet dans l'item on te parle de contraction isométrique cad sans raccourcissement de fibre. Or on te parle  de vitesse de contraction dans ce QCMs il y a donc une notion de mouvement du muscle ce qui n'est pas le cas dans le cadre d'une contraction isométrique ! c'est donc une contraction isotonique. 

C : le point A correspond bien a la puissance max cependant cette puissance max n'est atteinte qu'a 1/3 de la vitesse max et 1/3 de la charge max (et non a la charge max). donc C faux.

D : est vrai le point B correspond a 1/3 de la vitesse max et 1/3 de la charge max, pour obtenir la puissance max c'est donc bien le point de référence ergonomique. 

Bon courage ! :)

Posted

1/3 Vmax et 1/3 de la charge max oui ! mais le prof va le reexpliquer en cours prochainement, tout sera plus claire :) !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...