Jump to content

oxydation ou réduction du CoQ?

Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

Posted

salut👩‍🎓

svp je voulais savoir pourquoi litem C était faux, en effet ce complexe I oxyde NADH2 en NAD et selon mes connaissances de chimie, le CoQ qui reçoit ensuite des électrons va être réduit en CoQH2

de plus c une reaction doxydoreduction, les 2 reactifs ne peuvent pas etre oxydes, seulement un l'est et l'autre est réduit...

pourriez vous m'éclairer? je vous remercie davance pour votre aide et du temps que vous prenez😔🫂

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/m4mq.png

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

@JenesaisPASS

Salut, premièrement voici l'item en question :

"C. L'action de la NADH,H+ déshydrogénase (complexe I) permet l'oxydation de molécules de NADH,H+ et la réduction de molécules d'ubiquinol."

L'ubiquinol (QH2) est la forme réduite de l'ubiquinone (Q), ainsi c'est l'ubiquinone qui sera réduite en ubiquinol au niveau du complexe I et non l'inverse.

Le reste de la phrase est juste.

Au plaisir !

Posted
il y a 11 minutes, ElCassoulet a dit :

@JenesaisPASS

Salut, premièrement voici l'item en question :

"C. L'action de la NADH,H+ déshydrogénase (complexe I) permet l'oxydation de molécules de NADH,H+ et la réduction de molécules d'ubiquinol."

L'ubiquinol (QH2) est la forme réduite de l'ubiquinone (Q), ainsi c'est l'ubiquinone qui sera réduite en ubiquinol au niveau du complexe I et non l'inverse.

Le reste de la phrase est juste.

Au plaisir !

mec je viens de réaliser que j'ai posé une qst bête dcp🤡merci BCPP d'avoir pris du tps pr me sauver😭💚