chikli Posted March 26, 2016 Posted March 26, 2016 bonjour ces qcm me posent problème (errata ? ) 11 D maraicher 2014 les veines jugulaires antérieur sont en latéral du larynx faux je ne vois pas pourquoi , sur leur trajet elles sont bien plus latéral que le larynx 14 D maraicher 2014 je sais que ça avait été relevé l'année derniere mais je ne me souviens plus si on doit considérer ça comme faux ou vrai "les glandes parathyroïdes évoluent au niveau des deux dernieres poches pharyngiennes ," vrai cours :3 eme et 4 eme donc faux 12 E rangueil 2013 la veine faciale se termine dans la veine jugulaire interne vrai alors qu'elle ne se fini pas directement mais va dabbord dans le tronc TLF donc faux merci d'avace à qui pourra éclairer ma lanterne
Solution Cassandre Posted April 4, 2016 Solution Posted April 4, 2016 * "Les veines jugulaires antérieures sont en latéral du larynx" FAUX : Ce sont les veines jugulaires INTERNES * " Les glandes parathyroïdes évoluent au niveau des 2 dernières poches pharyngiennes" VRAI : regarde le schéma du cours : les poches IV et VI (V n'existant plus chez l'homme) sont fusionnées. Les deux dernières poches sont donc la III et la IV/VI. * " La veine faciale se jette dans la veine jugulaire interne" VRAI : là tu chipote, le tronc TLF est juste la réunion des veines faciales, linguale et thyroïdienne sup qui se jettent dans la veine jugulaire interne ( de plus dans le cours est bien noté " Afférences de la VJI, donc les veines qui s'y drainent, dont la Veine faciale). J'espère t'avoir éclairé, désolée pour cette réponse tardive !
Recommended Posts