ryad213 Posted April 30, 2023 Posted April 30, 2023 Bonjour, Est-ce que quelqu’un pourrait me faire un schéma pour m’expliquer l’item E de ce qcm : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/17/lsn8.jpeg Merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted May 9, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 9, 2023 Coucou @Ryad_213 ! Déjà je suis vrmt désolée visiblement personne n'a vu ton msg (ou n'a pas su répondre en tout cas)... Je suis allée te chercher la représentation de Haworth du mannose sur internet mdrrrr et du coup je t'ai mis les carbones asymétriques avec une * : Du coup tu as 5 C* donc l'item E est vrai. C'est vrai que c'est assez contre-intuitif à la base car enft en passant de la représentation en Fisher à la représentation de Haworth ça te rajoute un C* (celui de tout à droite sur le schéma). N'hésite pas si tu as des questions ! Quote
ryad213 Posted May 10, 2023 Author Posted May 10, 2023 Il y a 21 heures, Flèche a dit : 'est vrai que c'est assez contre-intuitif à la base car enft en passant de la représentation en Fisher à la représentation de Haworth ça te rajoute un C* (celui de tout à droite sur le schéma). oui voilà c'était pour ça que j'avais du mal à comprendre, merci bcp en tout cas !!! Flèche 1 Quote
Recommended Posts