JenesaisPASS Posted April 29, 2023 Posted April 29, 2023 salut! svp je n'ai JAMAIS compris ces 3 diapos, apres des recherches sur le forum voici ce que j'ai compris pourriez vous me dire si j'ai bien compris ? je vous remercie BCP d'avance pour chaque cadre parmi ces 3, la masse moléculaire des atomes augmente ds le sens cranio-caudal, et la température d'ébullition elle aussi augmente ds le même sens, SAUF pour les 3 molécules encadrées, vu qu'elles comportent les atomes N O et F, meme si ceux ci ont le Z le plus petit pour chaque colonne, ils ont la température d'ébullition la plus élevée https://zupimages.net/viewer.php?id=23/17/y8ha.png est ce bien cela? Quote
Tuteur Solution AshGrey Posted April 29, 2023 Tuteur Solution Posted April 29, 2023 Hey, je crois bien que ton raisonnement est bon enfin c'est ce que j'en aurai conclu aussi en regardant ces diapos JenesaisPASS and Au-ccipital 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted April 29, 2023 Author Posted April 29, 2023 il y a 23 minutes, AshGrey a dit : Hey, je crois bien que ton raisonnement est bon enfin c'est ce que j'en aurai conclu aussi en regardant ces diapos Merci de m’avoir aidée Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted May 1, 2023 Ancien Responsable Matière Posted May 1, 2023 Le 29/04/2023 à 21:25, JenesaisPASS a dit : pour chaque cadre parmi ces 3, la masse moléculaire des atomes augmente ds le sens cranio-caudal, et la température d'ébullition elle aussi augmente ds le même sens, SAUF pour les 3 molécules encadrées, vu qu'elles comportent les atomes N O et F, meme si ceux ci ont le Z le plus petit pour chaque colonne, ils ont la température d'ébullition la plus élevée Le 29/04/2023 à 22:32, AshGrey a dit : Hey, je crois bien que ton raisonnement est bon enfin c'est ce que j'en aurai conclu aussi en regardant ces diapos Coucou!! Je confirme juste, c'est bien ça!! C'est parce que tu vas pouvoir faire des liaisons hydrogènes intermoléculaires JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted May 1, 2023 Author Posted May 1, 2023 il y a 40 minutes, Au-ccipital a dit : Coucou!! Je confirme juste, c'est bien ça!! C'est parce que tu vas pouvoir faire des liaisons hydrogènes intermoléculaires Merci bcp pour votre réponse Au-ccipital 1 Quote
Recommended Posts