Jump to content

classement LAS2


roomy

Recommended Posts

  • Tuteur

salut à tous, 

 

j'ai essayé de lire quelques posts mais je suis toujours dans le flou au niveau de comment les LAS2 (et 3) vont être classés cette année.

Qu'est-ce qui sera réellement pris en compte ? 

 

Est-ce que vous pensez que chaque premier de chaque promotion pourra être GA ou non? 

 

Merci d'avance ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Il y a eu bcp de discussions sur ce sujet ,mais aucune info officielle ... Seul truc que je retiens pour ma part c'est que mieux t'es classé dans ta promo , plus tes chances d'être GA augmentent .Aussi t'es pas mal avantagé quand il y a peu de LAS2-3 dans ta licence .

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Romane27

Parmi ce qui est pris en compte il y a ton classement dans ta licence par rapport aux las et aux autres étudiants 

Le nombre d’étudiants dans ta licence

L’écart-type des notes de tous les LAS dans la licence

Ta moyenne générale 

 

c’est un peu comme le lissage des mineures pour les PASS mais juste qu’ici c’est entre les licences 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 23 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @Romane27

Parmi ce qui est pris en compte il y a ton classement dans ta licence par rapport aux las et aux autres étudiants 

Le nombre d’étudiants dans ta licence

L’écart-type des notes de tous les LAS dans la licence

Ta moyenne générale 

 

c’est un peu comme le lissage des mineures pour les PASS mais juste qu’ici c’est entre les licences 

 

Est ce qu'ils font par rapport à notre classement dans chaque matière ou ils regardent les moy G ? Pck en LFLEX on a pas de moy g... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, TheoPF a dit :

Est ce qu'ils font par rapport à notre classement dans chaque matière ou ils regardent les moy G ? Pck en LFLEX on a pas de moy g... 

Non je crois qu'ils vont pas aller s'embêter à regarder la moyenne de chacune de tes matières mais ta moyenne générale, celle de ta promotion puis ton classement dans ta promotion

Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2023 à 18:14, Pikachumab a dit :

Non je crois qu'ils vont pas aller s'embêter à regarder la moyenne de chacune de tes matières mais ta moyenne générale, celle de ta promotion puis ton classement dans ta promotion

Alors détrompe toi une loi normale est effectuée sur chaque UE, sinon ça serait bien trop inégalitaire tu peux globalement prendre les UE que tu veux en LFLEX.

Capture d’écran 2023-04-30 à 22.55.00.png

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 42 minutes, ValATPase a dit :

Alors détrompe toi une loi normale est effectuée sur chaque UE, sinon ça serait bien trop inégalitaire tu peux globalement prendre les UE que tu veux en LFLEX.

Capture d’écran 2023-04-30 à 22.55.00.png

je pense que cela concerne les étudiants à l'ut3 non ? puisque à l'ut2 nous n'avons pas le choix de nos matières (en tout cas dans ma licence), on a seulement une option à choisir mais tout le reste est commun 

Edited by Romane27
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 4 minutes, Romane27 a dit :

puisque à l'ut2 nous n'avons pas le choix de nos matières (en tout cas dans ma licence)

Nous en histoire on a le choix pour la majorité de nos matières :)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a une heure, ValATPase a dit :

Alors détrompe toi une loi normale est effectuée sur chaque UE, sinon ça serait bien trop inégalitaire tu peux globalement prendre les UE que tu veux en LFLEX.

Capture d’écran 2023-04-30 à 22.55.00.png

 

En vrai je sais plus qui croire, les respo las se contre disent entre eux. Tant qu'il n'y a pas de réunion officielle à la fac de med, on sera pas fixé. Vaut mieux pas se prendre la tête avec ça, on a d'autres préoccupations... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, ValATPase a dit :

Alors détrompe toi une loi normale est effectuée sur chaque UE, sinon ça serait bien trop inégalitaire tu peux globalement prendre les UE que tu veux en LFLEX

Alors tu vas rire mais ça dépend en plus des licences, par exemple pour nous ils avaient (je pense la fac de staps) réalisé un premier lissage à l'intérieur des différentes filières de STAPS donc je pense que c'est vraiment spécifique à chaque fac et ensuite médecine réalise un autre lissage. Qui plus est, les modalités changent sans doute d'année en année mais tu as raison de prendre les infos officielles délivrées par la fac.

 

En vrai ne vous prenez pas la tête sur ça pour l'instant et ne lâchez rien il ne reste plus que quelques mois et tout sera beaucoup plus clair !

 

Courage ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @iliona31,

Je dirais que ce sera vers la deuxième semaine de Juin quand toutes les licences auront terminées et obtenues leurs résultats, mais tout va ensuite très vite s'enchainer. Mais sinon, aucune info officielle réellement...

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

 

Il y a 19 heures, iliona31 a dit :

est ce que quelqu’un sait quand on pourrait postuler pour MNOP-K en LAS2-3 ? on a aucune info non ? 

 

Il y a 18 heures, druide a dit :

Salut @iliona31,

Je dirais que ce sera vers la deuxième semaine de Juin quand toutes les licences auront terminées et obtenues leurs résultats, mais tout va ensuite très vite s'enchainer. Mais sinon, aucune info officielle réellement...

 

Screenshot2023-05-0416_53_16.png.f5529fce115e316f1a1657b8915a75db.png

 

Salut, j'ai trouvé ça sur le site de la fac, mais a confirmer

Edited by squelettesucré
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...