JenesaisPASS Posted April 29, 2023 Posted April 29, 2023 (edited) coucou svp je comprends pas prq l'item B est considéré juste? pourriez vous me lexpliquer? je vous remercie d'avance du tps que vous prenez https://zupimages.net/viewer.php?id=23/17/b9sp.png Edited April 29, 2023 by JenesaisPASS Quote
Ancien Responsable Matière Solution Movgde Posted April 29, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 29, 2023 Salut @JenesaisPASS! En fait l'odds ça correspond au rapport entre le risque de survenue d'une maladie et le risque de non survenue. Or ici on choisit le nombre de personnes malades, donc ça pourra jamais être représentatif, car ton nombre de malade ne sera pas du à la chance (si on peut parler de chance mdr) d'avoir la maladie car tu imposes ton nombre de malade. JenesaisPASS and Flèche 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted April 29, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 29, 2023 Coucou @JenesaisPASS ! Je confirme la super explication de @Movgde et au cas où je précise qu'il faut bien faire attention à la différence entre odds et odds ratio car ce sont deux choses différentes qui t'ont peut-être embrouillées jsp. Du coup je te renvoie vers mon msg sur ce sujet pour que ce soit bien clair pour toi : N'hésite pas si tu as des questions ! Movgde and JenesaisPASS 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted April 29, 2023 Author Posted April 29, 2023 il y a 15 minutes, Movgde a dit : Salut @JenesaisPASS! En fait l'odds ça correspond au rapport entre le risque de survenue d'une maladie et le risque de non survenue. Or ici on choisit le nombre de personnes malades, donc ça pourra jamais être représentatif, car ton nombre de malade ne sera pas du à la chance (si on peut parler de chance mdr) d'avoir la maladie car tu imposes ton nombre de malade. il y a 9 minutes, Flèche a dit : Coucou @JenesaisPASS ! Je confirme la super explication de @Movgde et au cas où je précise qu'il faut bien faire attention à la différence entre odds et odds ratio car ce sont deux choses différentes qui t'ont peut-être embrouillées jsp. Du coup je te renvoie vers mon msg sur ce sujet pour que ce soit bien clair pour toi : N'hésite pas si tu as des questions ! waw merci pour l'explication en termes simples @Movgde il y a 10 minutes, Flèche a dit : Coucou @JenesaisPASS ! Je confirme la super explication de @Movgde et au cas où je précise qu'il faut bien faire attention à la différence entre odds et odds ratio car ce sont deux choses différentes qui t'ont peut-être embrouillées jsp. Du coup je te renvoie vers mon msg sur ce sujet pour que ce soit bien clair pour toi : N'hésite pas si tu as des questions ! omg je ne m'étais même pas aperçue de la différence mercii maman flèche @Flèche Flèche and Movgde 1 1 Quote
Recommended Posts