ryad213 Posted April 28, 2023 Posted April 28, 2023 Bonjour, javais une question par rapport au calcul des pHi, j'ai pas trop compris les formules et je n'ai pas trop envie de perdre du temps dessus du coup à force de faire des qcms je connais les pHi de telle ou telle famille d'AA donc je voulais savoir si cela suffisait ou pas car en soit ça reste la même chose pour répondre aux qcms non? merci d'avance Quote
khaled Posted April 28, 2023 Posted April 28, 2023 je pense que les formules que tu dois utiliser dépendent de la charge globale d3 la chaîne peptidique si je me trompe pas(ça s’apprend rapidement) Quote
ryad213 Posted April 28, 2023 Author Posted April 28, 2023 ouais je sais genre y'a plusieurs formules selon si la chaine est dissociable ou non mais ça je comprend pas pourquoi et j'aime pas apprendre des formules si j'arrive pas à comprendre d'abord donc flemme de devoir apprendre 15 formules différente si juste savoir les phi par coeur ça reviens au même Quote
Solution Insolence Posted April 28, 2023 Solution Posted April 28, 2023 Re coucou @Ryad_213! Pour ce qui est du calcul du pHi d'un peptide ou de la comparaison de pHi entre plusieurs AA tu peux t'en sortir en les connaissant par cœur mais c'est toujours moins secure que de connaître les formules. Lulu_le_Fou and ryad213 1 1 Quote
ryad213 Posted April 28, 2023 Author Posted April 28, 2023 yes merci bcp mais je les connais quasi tous par coeur juste à force de les revoir à chaque qcm je pense je vais rester comme ça pour le moment Insolence 1 Quote
Recommended Posts