Marmotte__5 Posted April 27, 2023 Share Posted April 27, 2023 Bonjour, je savais pas trop où poser la question désolé. Je suis aux rattrapages après la PASS. J'aimerais pouvoir accéder en L.AS 2. Vous savez si il est possible que je demande la L.AS 2 mais à Albi ? (Si jamais je valide l'année biensur.) Mercii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
khaled Posted April 27, 2023 Share Posted April 27, 2023 @Judorange peut t’aider Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Judorange Posted April 27, 2023 Ancien Responsable Matière Share Posted April 27, 2023 Hello ! Normalement oui, il est possible de demander une LAS2 à Albi. Perso j'avais mineure chimie l'année dernière et j'ai demandé une dérogation pour aller en LAS2 Psycho à Albi (elle n'était disponible que là bas). Normalement la fac vous donnera les informations pour les inscriptions en LAS2, mais pour candidater à Albi, il me semble que ça se passait sur la plateforme Aria. Juju_turtle 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte__5 Posted April 27, 2023 Author Share Posted April 27, 2023 il y a 4 minutes, Judorange a dit : Hello ! Normalement oui, il est possible de demander une LAS2 à Albi. Perso j'avais mineure chimie l'année dernière et j'ai demandé une dérogation pour aller en LAS2 Psycho à Albi (elle n'était disponible que là bas). Normalement la fac vous donnera les informations pour les inscriptions en LAS2, mais pour candidater à Albi, il me semble que ça se passait sur la plateforme Aria. Super merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte__5 Posted April 27, 2023 Author Share Posted April 27, 2023 il y a 17 minutes, Judorange a dit : Hello ! Normalement oui, il est possible de demander une LAS2 à Albi. Perso j'avais mineure chimie l'année dernière et j'ai demandé une dérogation pour aller en LAS2 Psycho à Albi (elle n'était disponible que là bas). Normalement la fac vous donnera les informations pour les inscriptions en LAS2, mais pour candidater à Albi, il me semble que ça se passait sur la plateforme Aria. J'ai une autre question finalement. Je sais qu'en L.AS 1 Albi et Toulouse ne sont pas en concurrence. Ce n'est pas les mêmes places qui leur sont proposés. C'est pareil en L2 L3 ou Toulouse et Albi doivent "partager" le même nombre de places ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Judorange Posted April 27, 2023 Ancien Responsable Matière Share Posted April 27, 2023 En LAS2/3, Albi et Toulouse partagent les places. Il y a un gros classement de toutes les facs (UT1, UT2, UT3, et INUC) pour ensuite redistribuer les places. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte__5 Posted April 27, 2023 Author Share Posted April 27, 2023 il y a 2 minutes, Judorange a dit : En LAS2/3, Albi et Toulouse partagent les places. Il y a un gros classement de toutes les facs (UT1, UT2, UT3, et INUC) pour ensuite redistribuer les places. Ok ! Ducp si j'hésite à prendre Albi ou Toulouse pr le nombre de place ça sert a rien c'est ça ? Ou y'a plus de places réservées à Albi par rapport au nombre de demandes ? En gros, c'est redistribué en fonction du nombre de demande ou chaque filiere MMOP où juste divisé par le nombre d'université ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted April 27, 2023 Ancien Responsable Matière Share Posted April 27, 2023 il y a 2 minutes, Marmotte__5 a dit : Ok ! Ducp si j'hésite à prendre Albi ou Toulouse pr le nombre de place ça sert a rien c'est ça ? Ou y'a plus de places réservées à Albi par rapport au nombre de demandes ? En gros, c'est redistribué en fonction du nombre de demande ou chaque filiere MMOP où juste divisé par le nombre d'université ? Coucou @Marmotte__5, alors effectivement c’est le même numérus normalement Alors ni l’un ni l’autre, il n’y a pas un quota de places par fac Il y a un lissage entre toutes les licences de LAS2 et ensuite les mieux classés sont affectés dans la filière de leur choix En gros pour faire simple c’est pareil qu’en PASS sauf qu’au lieu de faire un lissage entre les mineures, il y a un lissage entre les licences ça répond à ta question ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Judorange Posted April 27, 2023 Ancien Responsable Matière Share Posted April 27, 2023 il y a 14 minutes, Marmotte__5 a dit : Ducp si j'hésite à prendre Albi ou Toulouse pr le nombre de place ça sert a rien c'est ça ? Ou y'a plus de places réservées à Albi par rapport au nombre de demandes ? Les places ne sont plus réservées pour chaque université en LAS2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte__5 Posted April 27, 2023 Author Share Posted April 27, 2023 à l’instant, Judorange a dit : Les places ne sont plus réservées pour chaque université en LAS2 Ok mercii ! il y a 11 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : Coucou @Marmotte__5, alors effectivement c’est le même numérus normalement Alors ni l’un ni l’autre, il n’y a pas un quota de places par fac Il y a un lissage entre toutes les licences de LAS2 et ensuite les mieux classés sont affectés dans la filière de leur choix En gros pour faire simple c’est pareil qu’en PASS sauf qu’au lieu de faire un lissage entre les mineures, il y a un lissage entre les licences ça répond à ta question ? Oui ! Merci bcp ! Cassolnousmanque2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts