Evanninho Posted April 27, 2023 Posted April 27, 2023 Bonjour sur l’ordre des vœux si on a médecine en 1 et pharma en 2 par exemple est ce que si on est accepté en médecine on est obligé d’y aller ou on peut aller en pharma par exemple mais on sera moins prioritaire ? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted April 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2023 Coucou @Evanninho normalement après les oraux ils te mettront directement sur ton choix le plus haut donc dans ce cas tu seras juste classé en med Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted April 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2023 alors d'après ce qu'on m'a dit, il y a deux ans ils prenaient en compte la priorisation du coup après les oraux t'étais seulement classé dans ton choix le plus haut et l'année dernière ils ont pas pris en compte la priorisation c'est à dire que tu pouvais être classé en med pharma et choisir soit l'un soit l'autre si qq peut confirmer Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted April 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2023 Salut @Evanninho ! il y a 27 minutes, Moustache a dit : alors d'après ce qu'on m'a dit, il y a deux ans ils prenaient en compte la priorisation du coup après les oraux t'étais seulement classé dans ton choix le plus haut et l'année dernière ils ont pas pris en compte la priorisation c'est à dire que tu pouvais être classé en med pharma et choisir soit l'un soit l'autre si qq peut confirmer Attention cette situation concerne uniquement les grands admis. En gros : tu es GA dans une ou plusieurs filières = la priorisation n'est pas prise en compte à ce niveau-là donc tu dois confirmer le vœu que tu souhaites ou demander à aller aux oraux si tu n'as pas la filière de ton vœu 1 et que tu souhaites tenter de l'avoir tu es convoqué aux oraux = tu seras d'abord classé dans toutes les filières que tu as demandées puis un ou deux jours après (l'année dernière ct ça en tout cas) la priorisation se met en place et tu seras automatiquement affecté dans ton vœu le plus haut et ta place dans les autres filières sera par la même occasion redistribuée à qqun de la liste d'attente -> si tu es accepté dans ton vœu 1 tu ne peux donc pas demandé à aller dans ton voeu 2 (après à voir avec l'administration peut-être que tu peux faire qqchose jsp mais techniquement ta place a été donnée à qqun d'autre donc ça me parait compliqué...) tu n'est pas convoqué aux oraux = tu ne seras pas classé dans les filières que tu as demandées, il faut passer par une L.AS2 pour retenter l'accès MMOP-K (cf le msg de la respo OREO pour les candidatures L.AS2 via e-candidat) En tout cas ça ct passé comme ça l'année dernière donc à voir si ça change cette année mais ça a l'air de coller car j'ai vu passer dans vos mails (ou sur le lien pour remplir la priorisation je sais plus) que effectivement la priorisation ne s'appliquerait pas pour les GA (je te laisse vérifier car tu dois mieux savoir que moi). N'hésite pas si tu as des questions ! Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted April 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2023 il y a 34 minutes, Flèche a dit : tu es convoqué aux oraux = tu seras d'abord classé dans toutes les filières que tu as demandées puis un ou deux jours après (l'année dernière ct ça en tout cas) la priorisation se met en place et tu seras automatiquement affecté dans ton vœu le plus haut et ta place dans les autres filières sera par la même occasion redistribuée à qqun de la liste d'attente -> si tu es accepté dans ton vœu 1 tu ne peux donc pas demandé à aller dans ton voeu 2 (après à voir avec l'administration peut-être que tu peux faire qqchose jsp mais techniquement ta place a été donnée à qqun d'autre donc ça me parait compliqué...) ahhh donc même si tu es classé dans plusieurs filières, tu ne choisis pas? C'est bien ce que je pensais mais on m'a dit que l'année dernière ils n'avaient pas pris en compte la priorisation. C'est à dire qu'après les oraux si tu avais med et pharma tu prenais la filière que tu voulais, mais je trouvais ça bizarre... Quote
Eml21 Posted April 27, 2023 Posted April 27, 2023 Mais du coup est ce que si après l'oral on est pas pris dans notre premier choix, on peut quand même être pris dans notre deuxième ? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted April 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 27, 2023 à l’instant, Eml21 a dit : Mais du coup est ce que si après l'oral on est pas pris dans notre premier choix, on peut quand même être pris dans notre deuxième ? oui bien sûr Quote
Eml21 Posted April 27, 2023 Posted April 27, 2023 il y a 3 minutes, Moustache a dit : oui bien sûr D'accord merci parce que là j'ai eu un énorme coup de flippe !! Quote
Recommended Posts