Tuteur jlr.10 Posted April 26, 2023 Tuteur Posted April 26, 2023 Bonjour, afin de faciliter mon choix, j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir un aperçut des cours de Ma2 ou 3. Merci d'avance pour vos réponses. Quote
Ancien Responsable Matière lucytosol Posted May 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted May 23, 2023 Hello ! Je sais pas si tu voulais un aperçu concret du contenu des cours... Mais je te mets plutôt ici ce qu'on voit de façon large pour te donner une idée ! Ma2 Ma3 Les bases ++ pour par la suite pouvoir apprendre au mieux les matières plus spé anat, sémio, pharmaco, anglais droit, anthropo, éthique, psycho pédia, génétique, BDR, hormono hémato, viro, bactério, parasito, immuno systèmes : cardio, pneumo, dig, dermato, néphro, uro, neuro, loco, ophtalmo…. apprentissage en pratique aussi en simulation à l’école et en stage des gestes infirmiers : prise de sang, injections, pose de cathéters objectifs de cette année est d’acquérir les gestes infirmiers indispensables + poser les bases théoriques générales début de l’obstetrique et de la prépara° à l’accouchement et à la parentalité Pédiatrie, obstétrique, embryologie, anesthésie, gynécologie, pharmacologie des cours plus en rapport avec les notions vu en stage → début des premières manœuvres d'accouchements + pose d’implants contraceptifs… objectifs de cette année est de se sentir à l’aise dans la prise en charge d’une patiente dite “physiologique” N'hésite pas si t'as d'autres questions sur la maïeutique ! Bon courage pour ton choix <3 Quote
Recommended Posts