QuarkBeauty Posted April 26, 2023 Posted April 26, 2023 (edited) Coucouuu, j'aimerais bien être tutrice l'an prochain mais j'ai pas mal de petites questions par rapport à ça. En premier est ce qu'on a une formation pour être tuteur et si oui est ce que vous savez vers elle est ? Et au niveau de la pré-rentrée, pareil, est qu'il y a une formation avant la pré-rentrée et est ce qu'on peut la faire "à temps partiel" (genre que le matin, que l'aprem ou qu'une seule semaine par exemple ?). J'aimerais trop faire la pré-rentée mais je dois choisir entre ça ou travailler ducoup si vous avez une idée des périodes où il faut être sur place en aout ça m'aiderait ++++(désolée je me doute que c'est un peu tôt pour demander) Voilaaaa merci d'avance Edited April 26, 2023 by QuarkBeauty Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted April 26, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 26, 2023 Coucou @QuarkBeauty, Alors selon le poste que tu fais tu auras une formation dédiée ou pas (par exemple il y en a une pour RM et une autre pour MDB), on t’explique ce qui est attendu de toi, quel est ton rôle et comment tu seras évaluée Pour les tuteurs on t’explique aussi comment ça se passe il me semble Dans tous les cas ça se déroule assez « tardivement » vers fin septembre/début octobre je crois mais tu pourras t’inscrire avant ! Pour la pré rentrée tu seras (selon la filière que tu choisis) à moitié en stage donc effectivement tu ne pourras pas tout faire Et oui si tu travailles tu pourras aussi faire qu’une partie de la pré rentrée, pas forcément tous les jours non plus Aucun besoin d’être sur place en août ! (À part pour la pré rentrée si tu la fais depuis le début bien sur) Quote
Ancien du Bureau Roussette Posted April 26, 2023 Ancien du Bureau Posted April 26, 2023 Yes @QuarkBeauty, juste pour un peu compléter la réponse précédente déjà bien détaillée, il y a une formation tuteur obligatoire en début d'année (genre septembre), même si tu veux faire RM ou MdB il faut faire cette formation pour "rentrer" dans le tutorat. Il est expliqué comment faire un QCM, comment le semestre va se passer, mais aussi qu'est-ce qu'être RM ou MdB Pour la pré-rentrée il y a normalement une autre formation spécifique pour la pré rentrée comme la formation tuteur ne sera pas encore passée, et effectivement tu n'es pas obligée d'être présente tous les jours toute la journée ! En tout cas c'est trop cool que tu sois déjà motivée ! À bientôooot ! Quote
QuarkBeauty Posted April 27, 2023 Author Posted April 27, 2023 @Cassolnousmanque2 @Roussette Super merci beaucoup !!!! Quote
Ancien du Bureau Lucky-LuK Posted April 27, 2023 Ancien du Bureau Posted April 27, 2023 Hello @QuarkBeauty On a pas encore les dates précises pour la pré-rentrée de l'année prochaine (ca va dépendre des dates de la rentrée officielle) mais elle se fait en général les dernières semaines d'aout/début septembre. La formation pour la prérentrée à lieu les qques jours qui précède et dure une demi journée (même pas) avec plusieurs créneaux disponibles. Donc dans l'absolu, essaie de te rendre disponible une demie journée autour du week-end du 20 aout pour la forma et ensuite qques demies-journées par-ci par-là pour la pré rentrée. Quote
Recommended Posts