Sasuke-18 Posted April 25, 2023 Posted April 25, 2023 Salut est-ce que quel qu'un peut m'expliquer pourquoi l'item E est vraie alors que on nous donne aucune indication dans les énoncés que les lysoPC sont sensibles à des Phospholipases A2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted April 26, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 26, 2023 Il y a 5 heures, Sasuke-18 a dit : Salut est-ce que quel qu'un peut m'expliquer pourquoi l'item E est vraie alors que on nous donne aucune indication dans les énoncés que les lysoPC sont sensibles à des Phospholipases A2 Coucou, Oui mais enfaite là c’est du cours plus qu’autre chose, là phospholipase A2 coupe une « chaîne » des PC de façon général, la phospholiapse A2 transforme donc des PC en lysoPC, donc attention c’est pas les lysoPC qui sont sensensible à la A2 mais là litem te dit que c’est grâce à la A2 qu’on a obtenu des lysoPC. En gros on est partie d’un PC avec une A2 puis on a forme le lysoPC Je sais pas si c’est clair, Mdrr vous passerez le fait que je réponde a que question sur les lipides a 5h30 du mat, seulement certains comprendront N’hésite vraiment si tu as questions en public ou en privé ;) Cassolnousmanque2, Insolence and Sasuke-18 2 1 Quote
Sasuke-18 Posted April 26, 2023 Author Posted April 26, 2023 Il y a 10 heures, Lulu_le_Fou a dit : Coucou, Oui mais enfaite là c’est du cours plus qu’autre chose, là phospholipase A2 coupe une « chaîne » des PC de façon général, la phospholiapse A2 transforme donc des PC en lysoPC, donc attention c’est pas les lysoPC qui sont sensensible à la A2 mais là litem te dit que c’est grâce à la A2 qu’on a obtenu des lysoPC. En gros on est partie d’un PC avec une A2 puis on a forme le lysoPC Je sais pas si c’est clair, Mdrr vous passerez le fait que je réponde a que question sur les lipides a 5h30 du mat, seulement certains comprendront N’hésite vraiment si tu as questions en public ou en privé ;) merci ! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts