Jump to content

Mineur à choisir


sandraaaaaaaa
Go to solution Solved by You_shall_not_PASS,

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis en terminale avec comme spé Maths et Physique. 

J'essaye de me renseigner concernant les mineurs mais le choix est difficile. En effet, je voudrai une mineure avec le moins de charge de travail possible pour pouvoir me concentrer sur les autres UE. 

D'un autre côté, je me dis que si je rate la PASS, les cours de science de la vie seraient plus abordables pour réintégrer la 2ème année de médecine...

Si on peut me conseiller une mineure s'il vous plaît ça serait très gentil à vous.. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou @sandraaaaaaaa je vais essayer de te clarifier tout ça. Alors pour ma part j'ai pris mineure science de la vie accompagnée de chimie, mathématiques et connaissance des métiers. 

En ce qui concerne la SDV cela demande du temps d'apprentissage dans le sens où c'est du par-coeur et c'est assez dense (on a eu l'équivalent de la L1 de biologie). Donc si tu aimes plutôt la théorie tu seras servie 😉

Pour ce qui est de chimie et maths, c'est plutôt se l'application, des exercices (avec quelques questions de cours pour la chimie). Les maths regroupent aussi une partie vue en Maths Expertes en terminale (mais pas de panique c'est rattrapable si tu ne l'as pas fait).

Dans tous les cas si tu prends une mineure scientifique (FSI) renseigne-toi bien sur les autres mineures obligatoires et optionnelles qui l'accompagnent.

Je te mets ci-joint le guide des mineures qui regroupe toutes les infos dont tu as besoin (un grand merci encore à @agatheory pour cette merveille).

Comme tu le dis il faut aussi penser à la Las 2 en fonction de ta mineure choisie donc n'hésite pas à prendre quelque chose qui te plaît 😉

J'espère avoir pu t'éclairer et si tu as d'autres questions n'hésite pas !

guide des mineures PASS.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière