chocoluck Posted April 23, 2023 Posted April 23, 2023 Hello everyone !!!! J'ai pas utilisé mon temps de façon intelligente, et je n'ai pas assez travaillé mes cours, mais là je n'ai pas le choix et je suis un peu obligé vu qu'il me reste un peu plus de 2 semaines En plus de ça, suite aux résultats du S2, j'ai d'autres matières qui se sont rajoutés (toutes à 9 et quelques, j'ai le seum j'aurai pu tous les valider...) Je voulais connaître votre avis si je bûche rapidement le cours avant ou je fonce dans les annales en fonctions des UE S1 : UE 1, UE 2, UE 3, biostats et anatomie S2 : maïeutique, odontolo, pharma Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted April 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2023 Coucou @chocoluck ! il y a 15 minutes, chocoluck a dit : Je voulais connaître votre avis si je bûche rapidement le cours avant ou je fonce dans les annales en fonctions des UE Je peux te donner mon avis sur ma matière mais je pense que ça s'applique au minimum pour toutes les matières à réflexion. En biostats le secret c'est l'entrainement donc QCMs / annales +++. Surtout en biostats c'est tjr les mêmes raisonnements avec simplement le contexte qui change donc pour le coup les QCMs te permettront de bien cibler les cours et de mieux appréhender l'épreuve. En vrai de manière générale j'aurais tendance à dire qu'à ce niveau des révisions il vaut mieux privilégier l'entrainement et à partir de tes erreurs ça te permet de cibler les chapitres où tu galères un peu plus pour les réviser plus méthodiquement (après ça reste que mon avis personnel hein). Je laisse d'autres personnes donner leur avis avec des conseils supplémentaires concernant chaque UE. N'hésite pas si tu as besoin d'aide ! Quote
Izaa Posted April 23, 2023 Posted April 23, 2023 Salut , l'année dernière j'ai du repasser tt les matières du S1 ( à part la SP) du coup je peux te donner des conseils pour les revisions des matières du S1: Pour l'U1 et U3: je pense que le plus important c les tds + annales vu que c'est surtt des UEs à réflexion . Pour l'U2 : peut etre commence par faire des annales pour voir les chapitres que tu connait le moins et en fonction de cela tu revois tes cours ( après tu n'est pas obligée de voir tt tes cours mais le plus possible pour valider ). Pour biostats : je trouve que les QCMS proposés par les profs sur Moodle sont suffisant pour l'épreuve . Enfin pour l'anat: je dirais de faire bcp de qcms et ensuite de revenir sur le cours si besoin pour essayer d'assimiler vite au vu de la densité des cours . Voila, cela ne reste que mon avis , j'espère avoir pu t'aider. Courage , avec une bonne organisation , tu va y arriver !! Quote
Sasuke-18 Posted April 23, 2023 Posted April 23, 2023 Salut je suis dans le meme cas que toi, et si quelqu'un veut bien donner des conseils pour les matières de S2 ca serait gentil. Mais pour le S1 je peux te donner ma méthode qui marche bien pour le moment pour moi, alors pour biostat j'ai pu le valider en session 1 et je peux te dire que les qcms et les cours du poly du TAT m'ont bien aider surtout pour les derniers chapitre, je pense que j'avais fait quelques annales vers la fin du semestre mais l'essentiel c'est de taffer les qcm et normalement ca passe. Pour anat j'ai le seum psk j'ai eu 9,9 en session 1 mais ce qui m'avait aider de fou c'était les schémas que j'avais fait mais comme il nous reste pas bcp de temps je pense qu'il faudra faire bcp de qcms, surtout les annales paces actualisée sur le site du TAT, un grand admis de l'année dernière m'avais dis qu'il avait fait 10 ans d'annales pour anat et au final il a eu 17. Ducoup pour UE2 j'essaye de voir 2 ou 3 cours et ensuite faire des qcms ( et biensur noter les erreurs) et une fois que t'as fait le tour de tout biocell histo et embryo je pense qu'il faudrait plus prioritiser les qcms que les relectures comme il nous reste pas bcp de temps et en plus t'as deja vu ces cours au premier semestre ducoup je pense que tu vas retenir les cours plus facilement. Après pour l'UE 1 j'étais en train de faire génome aujourd'hui et je peut te dire que ca prends pas bcp de temps les premiers cours jte conseil mm pas de les revoir juste faits des qcms et à partir du chapitre réplication fait une lecture et après taffe les qcms. Ducoup voila mes conseils après crois pas que je vais tout revoir pour les rattrapages c'est sur je vais faire des impasse perso pour le S1 je fais impasse sur biophysique et anat, biophysique psk laisse tomber c trop dur et anat nsm j'ai eu 9,9 je m'enfou dans ma tete c valider ( mais en vrai je pense que je tafferai les qcms vers la fin). Et pareil pour le S2 je revise que ma mineure, medecine et maieutique et peut etre la partie chimie de pharma, (je fais pas ces impasse par plaisir ou psk j'ai pas envie de travailler ces matières c'est juste que c'est très chaud de tout revoir alors que les rattrapages c'est dans mm pas 18 jours, il faut etre stratégique) Après perso je stress plus pour les matières de S2 que pour les matières de S1. Bref bonne chance à toi refré inshallah on valide l'anné. Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted April 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2023 @Sasuke-18 je vois que tu penses faire des impasses sur des matières entières donc je préfère préciser que les notes de session 2 remplacent totalement les notes de session 1 même si tu avais des meilleures notes dans certaines matières en session 1 malheureusement... donc à voir comment tu veux t'organiser à partir de ça car ça me semble franchement risqué sauf si tu connais quand même relativement bien tes cours et penses avoir une meilleure note même en faisant l'impasse sur certaines matières entières. En tout cas ne lâchez rien pour la session 2 et si besoin n'hésitez pas à nous solliciter ! Quote
Sasuke-18 Posted April 23, 2023 Posted April 23, 2023 à l’instant, Flèche a dit : @Sasuke-18 je vois que tu penses faire des impasses sur des matières entières donc je préfère préciser que les notes de session 2 remplacent totalement les notes de session 1 même si tu avais des meilleures notes dans certaines matières en session 1 malheureusement... donc à voir comment tu veux t'organiser à partir de ça car ça me semble franchement risqué sauf si tu connais quand même relativement bien tes cours et penses avoir une meilleure note même en faisant l'impasse sur certaines matières entières. En tout cas ne lâchez rien pour la session 2 et si besoin n'hésitez pas à nous solliciter ! oui je suis bien au courant que les notes du session 2 remplaces les notes du session 1, mais le truc c'est que à mon avis il faut être stratégique la raison pour la quelle je fait impasse sur biophys c'est psk ca va me prendre énormement de temps et la raison pour la quelle je fais impasse sur anat c'est psk de c'est le coeff le plus bas et je pense pas vraiment faire impasse sur anat mais ca va surement etre la matière que je vais travailler le moins pour le S1. Et pour le S2 je pense que si je pourrai avoir de bonnes notes en médecine maieutique et dans ma mineure que ca pourrait compenser pour les deux matières sur les quelles je fais impasse, apres je suis d'accord ce que je fais est très risqué mais je ne vois pas d'autre choix après si quel qu'un a une idée d'organisation qui peut m'aider à voir toutes les matières je suis preneur. Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted April 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 23, 2023 il y a 3 minutes, Sasuke-18 a dit : oui je suis bien au courant que les notes du session 2 remplaces les notes du session 1 D’acc je préférais juste vérifier au cas où psk c’est pas forcément évident. Après je ne peux que te conseiller de t’écouter dans ce qui te semble le plus judicieux pour toi car personne ne te connaît mieux que toi-même. Donc si tu penses que c’est ce qui est le plus stratégique dans ton cas alors écoute toi et va jusqu’au bout de tes idées (pour le coup je pense que c’est un peu quitte ou double donc si tu choisis de faire ça fais-le vrmt et ne change pas d’avis à la dernière minute, mais ça reste que mon avis bien sûr). N’hésite pas si t’as besoin ! Quote
JenesaisPASS Posted April 23, 2023 Posted April 23, 2023 Il y a 2 heures, Sasuke-18 a dit : Salut je suis dans le meme cas que toi, et si quelqu'un veut bien donner des conseils pour les matières de S2 ca serait gentil. Mais pour le S1 je peux te donner ma méthode qui marche bien pour le moment pour moi, alors pour biostat j'ai pu le valider en session 1 et je peux te dire que les qcms et les cours du poly du TAT m'ont bien aider surtout pour les derniers chapitre, je pense que j'avais fait quelques annales vers la fin du semestre mais l'essentiel c'est de taffer les qcm et normalement ca passe. Pour anat j'ai le seum psk j'ai eu 9,9 en session 1 mais ce qui m'avait aider de fou c'était les schémas que j'avais fait mais comme il nous reste pas bcp de temps je pense qu'il faudra faire bcp de qcms, surtout les annales paces actualisée sur le site du TAT, un grand admis de l'année dernière m'avais dis qu'il avait fait 10 ans d'annales pour anat et au final il a eu 17. Ducoup pour UE2 j'essaye de voir 2 ou 3 cours et ensuite faire des qcms ( et biensur noter les erreurs) et une fois que t'as fait le tour de tout biocell histo et embryo je pense qu'il faudrait plus prioritiser les qcms que les relectures comme il nous reste pas bcp de temps et en plus t'as deja vu ces cours au premier semestre ducoup je pense que tu vas retenir les cours plus facilement. Après pour l'UE 1 j'étais en train de faire génome aujourd'hui et je peut te dire que ca prends pas bcp de temps les premiers cours jte conseil mm pas de les revoir juste faits des qcms et à partir du chapitre réplication fait une lecture et après taffe les qcms. Ducoup voila mes conseils après crois pas que je vais tout revoir pour les rattrapages c'est sur je vais faire des impasse perso pour le S1 je fais impasse sur biophysique et anat, biophysique psk laisse tomber c trop dur et anat nsm j'ai eu 9,9 je m'enfou dans ma tete c valider ( mais en vrai je pense que je tafferai les qcms vers la fin). Et pareil pour le S2 je revise que ma mineure, medecine et maieutique et peut etre la partie chimie de pharma, (je fais pas ces impasse par plaisir ou psk j'ai pas envie de travailler ces matières c'est juste que c'est très chaud de tout revoir alors que les rattrapages c'est dans mm pas 18 jours, il faut etre stratégique) Après perso je stress plus pour les matières de S2 que pour les matières de S1. Bref bonne chance à toi refré inshallah on valide l'anné. Merci pour ces conseils Quote
chocoluck Posted April 24, 2023 Author Posted April 24, 2023 Merci beaucoup à tous ! Du coup pour réviser le S2 vous proposez quoi comme stratégie ? Quote
Recommended Posts