Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut @futurmedecinaskip d'après moi on les aura a peu près au même moment qu'ils publieront les résultats définitifs donc théoriquement aux alentours du 15 mai dans ce qui était formulé dans le mail 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 1 minute, futurmedecinaskip a dit :

c’est tarrrd je trouve... 

La on devra bosser l’oral ect alors qu’on est même pas sûr d’y être autorisé 

Dcp 2 semaines de préparation c’est faisable ? 

Hello,

Je vous conseille de ne pas attendre de savoir si vous irez à l'oral ou pas... Vraiment on sait qu'avec ces classements ça peut être compliqué de se situer mais même si c'est le cas, il faut être préparé à tout et à l'oral, il y a énormément de personnes qui y vont donc vraiment ne commence pas à la dernière minute. L'oral c'est 30% de la note finale et c'est énorme. On peut perdre comme gagner beaucoup alors n'attendez pas jusque là pour savoir même si mentalement c'est dur et commencez progressivement car dans tous les cas, ça se bosse pas 8h par jour l'oral. Juste 2h par jour pour commencer c'est très bien et franchement je pense que ça peut vous être utile d'apprendre vraiment comment réagir à certaines situations de la vie quotidienne ! 

Bon courage à tous et faut rester motivé jusqu'au bout.

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a une heure, cellulesouches a dit :

Hello,

Je vous conseille de ne pas attendre de savoir si vous irez à l'oral ou pas... Vraiment on sait qu'avec ces classements ça peut être compliqué de se situer mais même si c'est le cas, il faut être préparé à tout et à l'oral, il y a énormément de personnes qui y vont donc vraiment ne commence pas à la dernière minute. L'oral c'est 30% de la note finale et c'est énorme. On peut perdre comme gagner beaucoup alors n'attendez pas jusque là pour savoir même si mentalement c'est dur et commencez progressivement car dans tous les cas, ça se bosse pas 8h par jour l'oral. Juste 2h par jour pour commencer c'est très bien et franchement je pense que ça peut vous être utile d'apprendre vraiment comment réagir à certaines situations de la vie quotidienne ! 

Bon courage à tous et faut rester motivé jusqu'au bout.

totalement d'accord!!! chaque année c'est la même chose, les classements sortent bcp trop tardivement pour se permettre de bosser l'oral qu'à partir de ce moment. Je sais que c'est stressant et pas forcément plaisant de travailler sachant qu'on ne sait pas si on passe à l'oral mais il vaut mieux ça que prendre le risque de ne pas avoir assez de temps.