Wiwii Posted April 22, 2023 Posted April 22, 2023 Bonjour, Alors voilà nous sommes dans la période des inscriptions, je ne sais pas comment faire dans le sens où comme on a 5 choix, dois-je m'inscrire que dans la formation de mon choix ? ou la jouer safe et m'inscrire dans toutes les formations? Il y a aussi une notion que je ne comprends pas, par rapport à la priorisation, il est dit : Pour information, il n’y a pas de priorisation des choix à l’issue du 1er groupe d’épreuves ; elle ne sera nécessaire qu’à l’issue du 2ème groupe ==> de quel groupe s'agit-il ? est-ce qu'il faudra attendre jusqu'à la délibération finale après les épreuves orales pour savoir où est-ce qu'on est admis ?? J'avoue que je suis dans le flou et ne sais pas quoi faire Quote
Ancien du Bureau Solution MelisSartan Posted April 22, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted April 22, 2023 Hello @Wiwii! il y a 28 minutes, Wiwii a dit : dois-je m'inscrire que dans la formation de mon choix ? ou la jouer safe et m'inscrire dans toutes les formations? Fais comme tu le sens, perso j'avais mis les 5 formations mais en vrai si il y'a des formations dans lesquelles tu sais que même si t'es prise tu refuses, c'est un peu dommage parceque les gens derrière toi qui veulent vraiment la filière auront plus de mal à l'avoir... Après de là à mettre qu'un seul choix c'est un peu risqué mais encore une fois si par ex tu veux soit dentaire soit tu tentes LAS 2, bah tu peux le faire, ça désencombre les autres listes. Donc tu peux mettre toutes les formations ou tu te verrais vraiment être comme tu peux tout mettre aussi aha c'est vraiment comme tu veux. il y a 32 minutes, Wiwii a dit : Pour information, il n’y a pas de priorisation des choix à l’issue du 1er groupe d’épreuves ; elle ne sera nécessaire qu’à l’issue du 2ème groupe ==> de quel groupe s'agit-il ? 1er groupe = GA 2ème groupe = Les oraux Disons que tu es inscrite en médecine et en dentaire, tu peux être GA des deux ou un seul des deux sans priorisation. Tu peux refuser médecine et tenter dentaire aux oraux par ex. Après pour les oraux tu fais une priorisation donc 1. Dentaire et 2. Médecine. Si tu as médecine tu peux refuser et rester en liste complémentaire pour dentaire mais si tu as dentaire et que finalement tu veux médecine, bah refuser dentaire ça refuse tous tes autres vœux. Je sais pas si c'est clair mais en gros tu classes tes vœux et ça sera pris en compte que pour les oraux. Et on essaye dans la mesure de ton classement de te proposer ton vœu le plus haut mais si tu le refuses, bah tu refuses automatiquement tous les vœux en dessous. Donc pour la priorisation par contre c'est super important de mettre selon tes préférences car tu ne pourras pas changer d'avis après. il y a 38 minutes, Wiwii a dit : est-ce qu'il faudra attendre jusqu'à la délibération finale après les épreuves orales pour savoir où est-ce qu'on est admis ?? Si tu es GA tu le sauras avant, si tu passes au second groupe (aka les oraux) tu sauras après les résultats des oraux. à noter aussi que tu peux recevoir des admissions pendant l'été en fonction des choix de ceux qui sont avant toi si il reste des places En espérant t'avoir aidé, Bon courage :) Quote
Recommended Posts