Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut !! En essayant de trouvera quelques pistes pour écrire les lettres de motivation et CVs des UEs de M1 qui m’intéressent, je me demandais quels sont les éléments qu’on peut ressortir ?

Surtout sur le CV, je vois vraiment pas ce que je peux mettre à part le classement que j’ai eu en P1 (vu que j’ai pas bcp d’expérience dans le monde du travail, je comptais m’y mettre cet été ahaha) et peut-être les compétences requises pour chaque UE mais je pense qu’elles sont un peu pareilles pour n’importe quelle UE ?

Et pour la lettre de motivation, on peut mettre quoi svp ?

Merci au valeureux/valeureuse qui passe par là et qui voudrait m’aiguiller 👍

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a une heure, Vald16 a dit :

Salut !! En essayant de trouvera quelques pistes pour écrire les lettres de motivation et CVs des UEs de M1 qui m’intéressent, je me demandais quels sont les éléments qu’on peut ressortir ?

Surtout sur le CV, je vois vraiment pas ce que je peux mettre à part le classement que j’ai eu en P1 (vu que j’ai pas bcp d’expérience dans le monde du travail, je comptais m’y mettre cet été ahaha) et peut-être les compétences requises pour chaque UE mais je pense qu’elles sont un peu pareilles pour n’importe quelle UE ?

Salut alors enfaite essaye de mettre en avant un max de qualités en lettre de motivation, un peu comme celle de parcousup si tu vois ce que je veux dire et le CV tu peux mettre en avant tout ton parcous scolaires, t’es stages, ton expérience professionnelle, tes passions. 
Après les profs de master je suis pas sur qu’il soit très exigeant là dessus 

Voilà que j’aurai dit et ce que je ferais ce week end mais tout ce qui peut te valoriser met le c’est toujours un plus 

@marineee je crois que tu peux déjà commencer à envoyer tes cv et tout

Bon courage ! 

Edited by Lulu_le_Fou
Posted (edited)

Bonjour, 

Ou peut on s’inscrire en M1 svp? C’est à partir de quand? 
si un tuteur sait svp :) 

Edited by manombilical
Posted
il y a 18 minutes, manombilical a dit :

Bonjour, 

Ou peut on s’inscrire en M1 svp? C’est à partir de quand? 
si un tuteur sait svp :) 

Tu envoies un mail avec lettre de motivation et CV au secrétariat ou au prof référent du master 

Et quand ça dépend des masters que tu choisis mais c’est entre avril et juillet pour la plupart (mais c’est du cas par cas)

Posted

En fait je ne sais pas quel prof s'occupe de quel master, ni comment parler au secrétariat, g l'impression d'être paumée jpp

yaurait un post explicatif de non pas c quoi la M1 mais de comment suivre les procédures précises pour s'inscrire par pitié 

vraiment merci merci beaucoup

Posted
Il y a 3 heures, Vald16 a dit :

moi j'avais bien détaillé le parcours scolaire, centres d'intêrets et aussi mes loisirs 

pour les lettres de motivation je te conseille de regarder le syllabus et de montrer que t'es intéressé par le contenu 

Posted
Il y a 1 heure, marineee a dit :

En fait je ne sais pas quel prof s'occupe de quel master, ni comment parler au secrétariat, g l'impression d'être paumée jpp

yaurait un post explicatif de non pas c quoi la M1 mais de comment suivre les procédures précises pour s'inscrire par pitié 

vraiment merci merci beaucoup

Alors normalement y a un pdf avec les informations en détails sur les ue de M1 

vous l’avez pas ? 

Il y a 1 heure, agent_P a dit :

salut @Cassolnousmanque2 est ce que tu pourrais m'expliquer rapidement a quoi ca correspond la M1 ? 

Pour avoir un master 1 tu dois faire 2 ue de recherche + 1 stage