Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'aurai aimé savoir, l'année dernière, quelles mineures ont été lissées "négativement" et quelles sont celles qui l'ont été "positivement".

Je sais que chaque année les lissages ne sont pas les mêmes car c'est en fonction des différentes épreuves, mais c'était juste pour mon information personnelle ! 🙂

Posted

@pass'o-doblel’année dernière en mineure informatique y’a de fortes chances que tout le monde soit lissé pour cause de la basse moyenne (aux alentours de 7) ils ont augmenté de 4 points toutes les notes l’an dernier ( @Dr_Zaius c’est bien ça ?) 

• Ancien du Bureau
Posted

Hello!

Wow de 4 points t'abuses un peu @khaled... En informatique il y avait eu un lissage de la note d'info (réalisé par les profs d'infos) et ensuite un lissage de la fac de med ou j'avais du gagné 1 point ou 1/2 point pour ma part. Je sais aussi que les mineures sciences n'ont globalement pas énormément bougé, c'est surtout les mineures droit qui ont baissés car leur moyenne tournait autour de 18.. Après le reste je sais pas du tout. 

Bon courage :)

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou @khaled,

Oui en Info le lissage est pas mal, ça dépend d'où on se trouve par rapport à la moyenne mais l'an dernier il y a eu des bons points de pris. Cependant cette année il semblerait que ça ai été mieux réussi dans l'ensemble, en tout cas c'est ce que m'avait dit rapidement la prof d'Info en charge de l'UE alors que je me rendais à l'Irit pour la 1000ème fois ce semestre consulter ma copie 😂 Les Las comprendront

Allez bon courage

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit :

consulter ma copie 😂 Les Las comprendront

Bahaha on se retrouve toujours entre Las aux consultations de copies c'est si drôle😭

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 4 heures, pass'o-doble a dit :

Bonjour,

J'aurai aimé savoir, l'année dernière, quelles mineures ont été lissées "négativement" et quelles sont celles qui l'ont été "positivement".

Je sais que chaque année les lissages ne sont pas les mêmes car c'est en fonction des différentes épreuves, mais c'était juste pour mon information personnelle ! 🙂

Ouais c’est vrai que l’année dernierere ceux en droit ont pris chers, c’est compliqué à prédire mais oui je parie à visto de nas cette année que  les mineurs sciences et les droits ne vont pas être désavantagés. Voilà les mineurs littéraires je sais pas mais c’est plus complexe. Bref on peut pas vraiment savoir qui sera avantage mais en tout cas chose sur, le lissage sera je pense pas aussi « suprenant » que l’année dernière. 
Cela n’est que mon point de vue et n’engage que moi, rien d’officiel, seulemnent j’expose mon avis par rapport aux infos que j’ai.

Bon courage !

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, MelisSartan a dit :

Bahaha on se retrouve toujours entre Las aux consultations de copies c'est si drôle😭

Mdrrr ah oui je dois imaginer le truc ...

Le prof regarde à droite : personne ...

regarde à gauche : toujours persone pfiouh ...

se retourne : voit une bande de Las au teint terne et au regard accusateur, tous prêts à en découdre pour 1/2 point

Perso je suis le seul qui fait ça en informatique Mdrrr ils commencent à me demander si je veux pas un café maintenant 🤣

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 30 minutes, Dr_Zaius a dit :

se retourne : voit une bande de Las au teint terne et au regard accusateur, tous prêts à en découdre pour 1/2 point

grosse nostalgie de la L.AS2 :'') 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 32 minutes, Dr_Zaius a dit :

voit une bande de Las au teint terne et au regard accusateur, tous prêts à en découdre pour 1/2 point

c'est exactement ça 😭. Puis ta les profs qui font des giga discours en disant "oui mais 16 c'est déjà une très bonne note tu veux quoi de plus" non madame je veux mon 1/2 point mdrrrr

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 3 minutes, MelisSartan a dit :

c'est exactement ça 😭. Puis ta les profs qui font des giga discours en disant "oui mais 16 c'est déjà une très bonne note tu veux quoi de plus" non madame je veux mon 1/2 point mdrrrr

Tous les mêmes jppp,

Il faut absolument aller aux consultations des copies en Las y a des profs qui comptent vraiment tes points comme ça : 2 + 4 + 4 + 6 = 12

Hop là !!! Ni vu ni connu Mesdames, Messieurs, ici magie gratuite, les points disparaissent sous vos yeux incrédules !

Posted
il y a 9 minutes, Vaiana a dit :

grosse nostalgie de la L.AS2 :'') 

Ahaha c'est marrant moi j'aime pas voir mes copies 😂. Alors que je sais que c'est courant chez les LAS ! 

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 13 heures, Dr_Zaius a dit :

les points disparaissent sous vos yeux incrédules !

de fouuuuuu clairement gratter 0,5 à chaque copie c'est pas grand chose mais sur toutes les UEs c'est beaucoup quand même. Surtout en coeff 6 mdr

Il y a 13 heures, Inactif a dit :

j'aime pas voir mes copies 😂

Outre les points en vrai je le fais aussi pour voir mes erreurs (un peu c'est plus pour les points mdrr) mais ça peut aider pour le CT

Posted
Il y a 14 heures, Inactif a dit :

Ahaha c'est marrant moi j'aime pas voir mes copies 😂. Alors que je sais que c'est courant chez les LAS ! 

T'inquiète pas moi c'est la même je regarde même pas mes notes 😭

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 2 heures, MelisSartan a dit :

de fouuuuuu clairement gratter 0,5 à chaque copie c'est pas grand chose mais sur toutes les UEs c'est beaucoup quand même. Surtout en coeff 6 mdr

Y a vraiment des stéréotypes de Las2 qui se répètent ça mériterait un post à part entière,

@MelisSartan après avoir débattu quelques fois avec toi, j'aimerais vraiment pas être à la place d'un prof qui t'as enlevé 0,5, ta réthorique est implacable, hâte de préparer les oraux 🤣!

il y a une heure, Saf29 a dit :

T'inquiète pas moi c'est la même je regarde même pas mes notes 😭

Franchement bravo, j'en serais absolument incapable.

Posted

En vrai je casse le mythe, allez savoir pourquoi mais tous les profs ne vous rajoutent pas les points même s’ils vous en ont oublié beaucoup (ça sent l’expérience vécue) Ça dépend de la licence et j’ai presque envie de dire aussi de si votre visage leur revient ou pas 😅

Après comme on dit qui tente rien n’a rien (en sdv essayez même pas ils veulent pas)

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 29 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

En vrai je casse le mythe, allez savoir pourquoi mais tous les profs ne vous rajoutent pas les points même si ils vous en ont oublié beaucoup (ça sent l’expérience vécue) Ça dépend de la licence et j’ai presque envie de dire aussi de si votre visage leur revient ou pas 😅

Après comme on dit qui tente rien n’a rien (en sdv essayez même pas ils veulent pas)

Alors je vois ce que tu veux dire et c'est vrai certains font mine de mettre les points et au final tu te rends compte qu'ils seront pas sur ton relevé de note...

Je vous partage ce que j'ai fait une fois et puis vous voyez ce que vous prenez ou non. C'est important que le prof sente que vous êtes prêt à tout et que vous connaissez vos droits, déjà vous avez le droit de demander à consulter votre copie et ce droit ne peut pas vous être refusé. Merci à la dame du pôle juridique 🤣. Ensuite le prof est souverrain sur les points qu'il donne ou non. Mais une fois qu'il a écrit en rouge des points sur la copie il peut pas vous donner une note qui correspond pas à la somme des points. Donc si on vous dit qu'on va vous rajouter un point et qu'on l'écrit pas, demandez à ce qu'il soit inscrit ou qu'on vous explique pourquoi il ne sera pas inscrit. Si la note n'est pas changée il faut faire constater une erreur matérielle devant le jury qui tranchera, mais j'ai jamais été jusque là. En tout cas beaucoup de profs qui sentent que vous vous laisserez pas marcher dessus vont tenir leur parole, donc c'est important et même si je suis pas très procédurier à la base, je regrette pas de l'avoir été et d'avoir envoyé 1000 mails cette année, c'est important !

Bon courage