Ancien Responsable Matière Flèche Posted April 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2023 Coucou @Thomas.chem ! il y a 21 minutes, Thomas.chem a dit : je comprend pas le point jury par ce que dans un mail qu'on a reçu ils ont mis ça : "Sur ce deuxième semestre, le jury a décidé en délibération d’accorder, à titre exceptionnel, « un point jury » à l’ensemble de la promotion" et dans l'aide à la lecture mise sur moodle il y a marqué ça : "https://zupimages.net/viewer.php?id=23/16/r024.png" "Les points jury compte dans la moyenne de l'année" pour le premier semestre il m'avait paru évident qu'il ne rentrait pas dans le classement mais le je trouve ça moins clair... Alors là j'avoue que tu me poses une colle car j'avais pas cette info... Bon du coup entre temps je suis allée voir le fichier entier et en gros si j'ai bien compris dans vos moyennes respectives de chaque semestre le point jury est à part donc pour calculer la moyenne de l'année il faut ajouter les deux points jury respectifs de chaque semestre (ce qui a déjà été fait sur vos relevés de notes dans la note /1200). Ensuite pour vous situer dans les repères il vous suffit de comparer votre moyenne générale (là faut faire un petit produit en croix à partir de la note /1200) avec les repères qui ont déjà pris en compte les points jury logiquement. En gros ne vous préoccupez pas de ce point jury car il est déjà pris en compte dans toutes les notes pour vous situer (votre moyenne générale + les ordres de mérite). Jsp si c'est plus clair donc n'hésitez pas si vous avez des questions @Jurimi et @Thomas.chem (et tous ceux qui passent pas là) ! Révélation Dans le doute @agatheory je te laisse aussi regarder si jamais j'ai interprété de travers dsl PS : du coup dsl j'avais pas eu l'info avant donc dans mes msg précédent ça se contredit peut-être un peu jsp Quote
Thomas.chem Posted April 20, 2023 Posted April 20, 2023 il y a 1 minute, Flèche a dit : Coucou @Thomas.chem ! Alors là j'avoue que tu me poses une colle car j'avais pas cette info... Bon du coup entre temps je suis allée voir le fichier entier et en gros si j'ai bien compris dans vos moyennes respectives de chaque semestre le point jury est à part donc pour calculer la moyenne de l'année il faut ajouter les deux points jury respectifs de chaque semestre (ce qui a déjà été fait sur vos relevés de notes dans la note /1200). Ensuite pour vous situer dans les repères il vous suffit de comparer votre moyenne générale (là faut faire un petit produit en croix à partir de la note /1200) avec les repères qui ont déjà pris en compte les points jury logiquement. En gros ne vous préoccupez pas de ce point jury car il est déjà pris en compte dans toutes les notes pour vous situer (votre moyenne générale + les ordres de mérite). Jsp si c'est plus clair donc n'hésitez pas si vous avez des questions @Jurimi et @Thomas.chem (et tous ceux qui passent pas là) ! PS : du coup dsl j'avais pas eu l'info avant donc dans mes msg précédent ça se contredit peut-être un peu jsp oui mais du coup on le prend dans les ordres de mérites ou pas mdrrr ? Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted April 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2023 à l’instant, Thomas.chem a dit : oui mais du coup on le prend dans les ordres de mérites ou pas mdrrr ? Enft dans les ordres de mérite il s'agit des notes des étudiants ayant ces classements donc logiquement les points jury sont déjà compris dans les repères des ordres de mérite. Concrètement pour te situer tu regardes simplement ta moyenne générale et les repères donnés dans les ordres de mérite sans rien modifier. Exemple : si tu as 15 alors d'après la feuille des ordres de mérite tu te situes entre la 150e place (qui correspond à 15,29) et la 200e place (qui correspond à 14,55) car 15,29 < 15 < 14,55. N'hésite pas si tu as des questions ! Quote
Thomas.chem Posted April 20, 2023 Posted April 20, 2023 oui mais genre sur la feuille la moyenne du s1 et s2 les points jurys sont pas comptabilisés mais entre parenthèse contrairement à la moyenne de l'année si je dis pas de bêtises Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted April 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2023 il y a 3 minutes, Thomas.chem a dit : oui mais genre sur la feuille la moyenne du s1 et s2 les points jurys sont pas comptabilisés mais entre parenthèse contrairement à la moyenne de l'année si je dis pas de bêtises Oui c'est bien ce qu'il y a marqué effectivement. Petite précision, dans les ordres de mérite il s'agit des moyennes générales donc avec le point jury déjà inclus. Quote
aminaa Posted April 20, 2023 Posted April 20, 2023 Svp est ce que vous savez si le lissage a été fait ou pas encore ? Merci Quote
Passtafariste Posted April 20, 2023 Posted April 20, 2023 nop, ca viendra apres normalement ! et est ce que vous pensez qu'a terme ils vont nous filer un vrai classement personnalisé ou ils vont rester dans leurs délire de notes sur 1200 avec des ordres de "mérites" à la con? il y a 32 minutes, aminaa a dit : Svp est ce que vous savez si le lissage a été fait ou pas encore ? Merci nop, ca viendra apres normalement ! et est ce que vous pensez qu'a terme ils vont nous filer un vrai classement personnalisé ou ils vont rester dans leurs délire de notes sur 1200 avec des ordres de "mérites" à la con? Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted April 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2023 Coucou @Passtafariste ! à l’instant, Passtafariste a dit : est ce que vous pensez qu'a terme ils vont nous filer un vrai classement personnalisé ou ils vont rester dans leurs délire de notes sur 1200 avec des ordres de "mérites" à la con? A mon avis oui vous aurez accès à votre classement personnel pour chaque filière que vous avez demandée lorsque il sera définitif afin de savoir si vous pouvez accéder aux oraux ou non notamment. Après c'est ce qui me semble le plus logique perso. N'hésite pas si tu as des questions ! Quote
HippoGratte Posted April 20, 2023 Posted April 20, 2023 salut et dcp pour les inscriptions pour les filières médecine, odonto... tout se fait en ligne ? pas besoin d'aller à Purpan ou Rangueil pour voir avec le secrétariat ? Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted April 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 20, 2023 Coucou @HippoGratte ! à l’instant, HippoGratte a dit : pour les inscriptions pour les filières médecine, odonto... tout se fait en ligne ? pas besoin d'aller à Purpan ou Rangueil pour voir avec le secrétariat ? Là je t'avoue que j'ai absolument pas les infos dsl mais apparemment ils vous ont envoyé un mail pour tout expliquer. Je sais juste que ça se fait entre le 21 et le 26 avril. Stv tu peux me montrer le mail et je peux t'aider si tu as peur d'avoir mal compris. N'hésite pas si tu as des questions ! Quote
HippoGratte Posted April 21, 2023 Posted April 21, 2023 (edited) Re salut @Flèche !! Voila dans le mail ils nous ont envoyé un tuto pour nos inscriptions mais ils nous expliquent pas trop ce que ça implique de cocher les formations... Par exemple ici, il faut cocher toutes les formations pour être plus prudent ou seulement ce qu'il m'intéresse ? Car après dans le mail ils nous ont aussi envoyé un formulaire de priorisation des filières donc je suppose que ça serait mieux de tout cocher mais j'ai peur de faire une boulette Et puis si on s'inscrit à toutes les filières ça va pas fausser les classements pour chaque filières ? Meme si on peut laisser à sa place après ? Edited April 21, 2023 by HippoGratte Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted April 21, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 21, 2023 Coucou @HippoGratte ! il y a 1 minute, HippoGratte a dit : dans le mail ils nous ont envoyé un tuto pour nos inscriptions mais ils nous expliquent pas trop ce que ça implique de cocher les formations... Par exemple ici, il faut cocher toutes les formations pour être plus prudent ou seulement ce qu'il m'intéresse ? Car après dans le mail ils nous ont aussi envoyé un formulaire de priorisation des filières donc je suppose que ça serait mieux de tout cocher mais j'ai peur de faire une boulette A mon avis pour répondre à ta question il faut que tu te demandes "si je suis accepté uniquement dans telle filière mais pas dans celle que je préfère, est-ce que j'y vais ou est-ce que je préfère aller de toute manière en L.AS2 pour retenter l'année prochaine ?". En fonction de ta réponse pour chacune des filières, tu peux choisir de candidater ou non aux filières en question. Après si tu as un doute tu peux décider de mettre quand même plus de filières que nécessaire mais si tu sais que dans tous les cas tu n'iras pas, ça ne sert à rien de candidater pour rien et prendre la place de qqun en liste d'attente le temps que ça remonte après l'application de la priorisation. Mais si tu as vrmt peur, tu peux bien sûr choisir de candidater pour toutes les filières, rien ne t'en empêche ! Par exemple, dans mon cas je savais que si gt acceptée uniquement en maïeutique, odontologie ou pharmacie je n'y serais jamais allée donc au final je n'ai demandé que médecine et kiné (après réflexion je n'aurais pas dû demander kiné non plus car je n'y serais pas allée non plus mais bref sur le moment j'hésitais donc j'avais préféré le mettre quand même au cas où). Donc concrètement, si tu coches la formation X (dans mon cas médecine et kiné) alors tu pourras y candidater et être classé dans cette filière. Si tu ne coches pas la formation Y (dans mon cas maïeutique, odontologie et pharmacie) alors tu ne pourras pas y candidater et tu ne seras pas classé dans cette filière. Ensuite dans le formulaire de priorisation c'est un peu différent car cette fois il te faut classer les filières où tu as candidaté par ordre de préférence. Toujours dans mon exemple, j'avais rempli : vœu 1 = médecine et vœu 2 = kiné pour bien indiquer dans quel ordre je souhaite les filières que j'ai demandées. Dans le cas où tu ne demandes qu'une seule filière j'imagine que tu coches que la filière que tu souhaites, puis dans le formulaire de priorisation tu mets simplement vœu 1 = XXX. N'hésite pas si tu as des questions ! Quote
HippoGratte Posted April 21, 2023 Posted April 21, 2023 Super ! Merci de tes précieux conseils ahaha, passe une bonne journée Quote
agent_P Posted April 21, 2023 Posted April 21, 2023 salut @HippoGratte juste on est d'accord que le formulaire de priorisation des voeux c'est pas pour tout de suite ? c'est le 12 mai, donc pour le moment on fait juste ce qu'ils appellent l'IP (ce que t'as mis en capture) Quote
HippoGratte Posted April 21, 2023 Posted April 21, 2023 ben justement jsp @agent_P car on peut le remplir mtn et puis ça prend 2 min en soit donc perso je l'ai rempli cette aprem mais bon je suis sûr de rien hein Quote
agent_P Posted April 21, 2023 Posted April 21, 2023 @HippoGratte ha ouaiiis ?? je pensais que c'était le 12 mai qu'il fallait le faire mais du coup si on peut le faire maintenant... merciii Quote
HippoGratte Posted April 22, 2023 Posted April 22, 2023 oue ya marqué avant le 12 sur le lien de la partie 2 du mail !! Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted April 23, 2023 Ancien du Bureau Posted April 23, 2023 Le 20/04/2023 à 19:33, Flèche a dit : Dans le doute @agatheory je te laisse aussi regarder si jamais j'ai interprété de travers dsl Je me permets de répondre qu'à ça parce que c'est là que je suis identifiée mais n'hésitez pas à me cibler les messages auxquels vous voulez que je réponde vraiment. Je ne sais pas ce que je peux plus vous dire que ce que la fac vous a transmis en fait. Ils vous ont mis à disposition sur Moodle une explication de lecture des résultats avec la méthode qu'ils ont utilisé. Le truc qui vous perturbe surement c'est que la moyenne qui est affichée n'est pas la même que si vous faites vous même le calcul de votre moyenne avec les notes du S1 et du S2. C'est normal, il vous faut considérer le point jury dedans. Il ne compte pas dans la moyenne de chaque semestre (elle elle reste inchangée) mais elle compte dans la moyenne de l'année (qui se retrouve donc changée). Après honnêtement je sais que c'est difficile à votre place de fonctionner comme ça, mais faites confiance à la fac. Ils ont utilisé une certaine méthode de lecture des résultats et ils vous la transmettent donc utilisez la et vous verrez que tout roule comme sur des roulettes ! Je ne sais pas si c'est exactement ce que vous vouliez entendre ni si c'est clair, mais n'hésitez pas si vous avez besoin d'explications plus claires ! Quote
BenjATM Posted April 30, 2023 Posted April 30, 2023 Une petite question. D’après les notes seuils de l’année dernière, il fallait avoir une meilleure moyenne pour être GA en dentaire qu’en médecine ? Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted April 30, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 30, 2023 Coucou @BenjaminV ! il y a 1 minute, BenjaminV a dit : D’après les notes seuils de l’année dernière, il fallait avoir une meilleure moyenne pour être GA en dentaire qu’en médecine ? Oui effectivement, moins il y a de places dans la filière plus c'est compliqué d'être GA. Enft c'est lié au fait que la priorisation des formations n'est pas prise en compte pour les GA et qu'ils sont donc classés dans toutes les filières qu'ils demandent. Ainsi si par exemple le/la premier.e de votre promo choisit de candidater dans toutes les filières (MMOPK), ça veut dire qu'il/elle prend la place de 4 autres personnes en liste d'attente pour les filières où il n'ira pas, et ainsi de suite. Du coup ça bloque un peu les listes d'attente et au final c'est très dur d'être GA dans les autres filières. Par exemple si je dis pas de bêtises l'année dernière il y a eu un.e seul.e GA en dentaire, tous les autres étaient en médecine (et aucun GA en maïeutique, pharma, ou kiné). Jsp si c'est hyper clair donc n'hésite pas à me dire si tu n'as pas bien compris ou si tu as des questions ! Quote
BenjATM Posted April 30, 2023 Posted April 30, 2023 Très clair merci. Mais horrible pour un étudiant qui serait dans les premiers non grand admissible et en ratant complètement ses oraux n’aurait pas sa filière désirée ou pire rien du tout. Quote
Recommended Posts