Jump to content

date des résultats ??

Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 28 minutes, Marmotte a dit :

Salut salut par contre je comprends pas tout dans le mail !

Est-ce qu'on va avoir le lissage avec ou pas ? Et du coup on saura les Grands admissibles ou pas ? 

Les notes sont présentées "après lissage" donc oui tu auras ta note définitive selon moi.

Oui tu auras la liste des "Admis avant choix" = GA et le reste des admissibles = "Admis en Session 1" pour ceux qui iront aux oraux.

Il y a 1 heure, RElisse a dit :

désolé de m'incruster comme ca mais est ce que vous avez une idée pour les resultats de las ? 🥺🥺🥺

Concernant l'option santé le jury s'est tenu avant-hier donc tu peux espérer les notes dans la semaine. Pour les classements il faudra attendre mi-juin

Edited by Dr_Zaius
  • Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 6 minutes, duodénum a dit :

Merci @Flèche @Aminarthrose pour vos réponse, mtn on est fixé 😅

et @Dr_Zaius l'an dernier la liste des GA était visible où ? Sur moodle ? 

Non alors si mes souvenirs sont bons c'est sur le site de la faculté de médecine de toulouse Pass :

https://medecine.univ-tlse3.fr/parcours-acces-specifique-sante

0wwx.png

Si je dis pas de bêtise la partie "Affectation 1 er groupe d'épreuves" se dégrise et vous avez un pdf Apogée avec le classement et donc les GA

il y a un pdf par fillière.

(Après c'est aussi sur l'ENT je crois j'espère pas dire de bêtise)

Edited by Dr_Zaius
Posted
Il y a 5 heures, Flèche a dit :

Si c'est comme l'année dernière, il y aura deux publications des résultats. La première sera le relevé de notes avec toutes tes "vraies" notes (majeure santé + mineure non lissée) dans "L-PASS-Option ... " dans ton dossier étudiant.

Ensuite si tu as tout validé, tu seras inclue dans le processus d'harmonisation des mineures. Ta note de mineure sera alors lissée pour permettre une meilleure équité. Cette note apparaîtra dans le truc qui s'appelle "PASS-VET DE GESTION" dans ton dossier étudiant (jsp si ça apparaît déjà ou si ça va changer cette année)

Donc si je comprends bien, si la note dans la mineure est <10, on est d'office aux rattrapages et on ne peut pas compter sur un potentiel lissage pour faire augmenter la note au dessus de 10 et ainsi éviter les rattrapages ?

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 46 minutes, Dr_Zaius a dit :

Les notes sont présentées "après lissage" donc oui tu auras ta note définitive selon moi.

Oui tu auras la liste des "Admis avant choix" = GA et le reste des admissibles = "Admis en Session 1" pour ceux qui iront aux oraux.

Ok merci pour la précision c'est plus clair !

Posted

coucou @Dr_Zaius @Marmotte dans le mail il est écrit "De plus, il ne sera pas donner de rang de classement mais des seuils de notes pour que vous puissiez vous situer (Voir Moodle)." du coup pour moi si on a pas nos classements précis je pense que les notes ne seront pas lissés 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 18 minutes, agent_P a dit :

coucou @Dr_Zaius @Marmotte dans le mail il est écrit "De plus, il ne sera pas donner de rang de classement mais des seuils de notes pour que vous puissiez vous situer (Voir Moodle)." du coup pour moi si on a pas nos classements précis je pense que les notes ne seront pas lissés 

J'ai pas eu accès à votre mail, c'est la seule infos à laquelle il faut se fier pour l'instant. Ceci dit la fac sera bien obligée de publier la liste à un moment ou un autre, c'est bien sympa les seuils mais si on peut les faire c'est qu'on a le classement, et je pense que c'est la seule chose que beaucoup demandent après 1 an de travail ...

Bon courage pour l'attente c'est long, mais tenez bon.

• Ancien du Bureau
Posted

Hey tout le monde ( @agent_P, @Dr_Zaius, @Marmotte, @Enolase, @duodénum)

Pour moi, demain vous aurez vos notes exactement comme vous avez eu celles du S1, plus à titre informatif et pour pourvoir préparer les rattrapages.

Les notes lissées, les classements, les listes d'admis avant choix, etc seront publiés, je pense, plus tard.

Bon courage pour cette attente 💜

Révélation

et à demain au stand des résultats, devant les amphis en A6 !

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @Enolase !

Il y a 1 heure, Enolase a dit :

Donc si je comprends bien, si la note dans la mineure est <10, on est d'office aux rattrapages et on ne peut pas compter sur un potentiel lissage pour faire augmenter la note au dessus de 10 et ainsi éviter les rattrapages ?

Tout dépend de si ta moyenne générale du semestre est supérieure ou inférieure à 10. Je rappelle qu’il peut y avoir des compensations entre les unités d’enseignement donc tu peux compenser la mineure avec le reste. 
Par contre effectivement si tu as moins de 10 de moyenne au S2, alors tu devras aller en session 2 pour toutes les matières où tu as moins de 10 (par exemple la mineure). 

Il y a 2 heures, Marmotte a dit :

Est-ce qu'on va avoir le lissage avec ou pas ? Et du coup on saura les Grands admissibles ou pas ? 

Attention j’ai lu un peu en travers les réponses que tu as eues et jsp si ça répondait vrmt à la question du coup dans le doute je précise que demain vous aurez uniquement les notes AVANT lissage. Cela permettra notamment aux gens qui doivent aller en session 2 de savoir quelles matières ils devront rattraper. Vos seuils de classements ne sont pas définitifs (comme au S1) mais uniquement à titre indicatif pour vous permettre de vous situer. 

Ensuite comme indiqué dans le mail vous allez devoir remplir la priorisation des formations (en gros classer les filières MMOP-K par ordre de préférence) pour candidater à celles que vous voulez (petite précision : vous n’êtes pas obligés de candidater à tous. Par exemple si y’a des filières où vous êtes sûr de pas aller ça sert à rien de la demander et ça permet de faire remonter les gens en liste d’attente). 
Enfin, à partir des gens ayant validé leur année en session 1 uniquement, l’administration procédera au lissage pour ensuite établir le classement par filière définitif jusqu’aux oraux. Votre classement personnel sera disponible dans votre dossier étudiant dans le truc « PASS-VET DE GESTION » (jsp si vous le voyez déjà ou pas). Vous aurez également la liste nominative des étudiants grands admissibles disponible sur le site de la fac qu’a indiqué @Dr_Zaius. Au même moment vous saurez si vous pouvez accéder aux oraux ou non. 

En résumé là vous aurez uniquement les notes AVANT lissage (vos vraies notes en gros). 

N’hésitez pas si vous avez des questions ! 🥰

PS : sorry j’avais pas vu que t’avais répondu @Roussette (j’écris pas assez vite 😅)

Posted

encore une dernière petite question @Flèche est ce que tu sais si ils donnent les moyennes générales de nos mineures respectives ? pour avoir une idée en les comparant avec les autres de si on sera lissés a la hausse ou a la baisse peut etre ? 

mercii beaucoup pour toutes les infos 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @agent_P ! 

il y a 7 minutes, agent_P a dit :

est ce que tu sais si ils donnent les moyennes générales de nos mineures respectives ? pour avoir une idée en les comparant avec les autres de si on sera lissés a la hausse ou a la baisse peut etre ? 

L'année dernière nous n'avions eu que notre note de mineure personnelle donc aucun moyen de se situer dsl...

Après de manière générale les matières plus littéraires sont plutôt lissées vers le bas à l'inverse des matières plus scientifiques qui sont lissées plutôt à la hausse. Mais ça dépend des années évidemment donc on ne peut pas trop savoir à l'avance à moins de demander un peu à tout le monde ou si ça a changé depuis jsp. 🤷‍♀️

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰