el_kiwi Posted April 18, 2023 Posted April 18, 2023 Coucou ! sur la demande on me questionne sur mon cursus, or y'a pas de truc su les las y'a que pass je mets pass du coup ou autre chose ? merci Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted April 18, 2023 Ancien du Bureau Posted April 18, 2023 (edited) il y a 19 minutes, el_kiwi a dit : Coucou ! sur la demande on me questionne sur mon cursus, or y'a pas de truc su les las y'a que pass je mets pass du coup ou autre chose ? merci Non il faut que tu mette L2 classique, c'est plus une question de "progression" genre si qqun a fait 6 fois une L1 il pourra pas redemander une bourse pour une L1 encore ... Edit : dcp il faut mettre licence ou DEUST, niveau : 2ème année , Etablissement : ... (De manière assez générale tu verras que LAS2 n'apparait que rarement dans les logiciels il faut pas trop s'en inquiéter tant que t'es inscrit à la fac de médecine en octobre-novembre tu pourras candidater) Edited April 18, 2023 by Dr_Zaius Quote
StabiloBoss Posted April 18, 2023 Posted April 18, 2023 @el_kiwi hors sujet mais faut renouveler le dossier de bourse ? et si oui avant quand stp j'ai pas eu la nouvelle @Dr_Zaius si on fait 2 L1 ont peu redemander la bourse ou on l'a plus ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted April 18, 2023 Ancien du Bureau Posted April 18, 2023 il y a 1 minute, StabiloBoss a dit : @el_kiwi hors sujet mais faut renouveler le dossier de bourse ? et si oui avant quand stp j'ai pas eu la nouvelle @Dr_Zaius si on fait 2 L1 ont peu redemander la bourse ou on l'a plus ? Je me transforme en agent du crous mdrrr, dcp oui tu peux même en faire 3, tu as le droit d'être boursier 7 ans, parcontre pour la licence donc toute année BAC ≤ 3 tu as pas le droit à plus de 5 bourses. Il faut bien renouveler la demande tu vas sur messervicesetudiants et refait une demande avant le 31 mai avec les revenus de ta famille de l'an dernier. Quote
el_kiwi Posted April 18, 2023 Author Posted April 18, 2023 @StabiloBoss j'ai vu 15 mai quand j'ai tapé sur internet la fin du délai @Dr_Zaius mais du coup j'ai déjà rempli et validé, j'ai mis pass et ça ma m'a mis juste après pass-lass, je crois qu'ils englobent les 2... mais jsp quoi faire vu que c'est validé, je vais pas avoir ma bourse ?? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted April 18, 2023 Ancien du Bureau Posted April 18, 2023 (edited) il y a 43 minutes, el_kiwi a dit : @StabiloBoss j'ai vu 15 mai quand j'ai tapé sur internet la fin du délai @Dr_Zaius mais du coup j'ai déjà rempli et validé, j'ai mis pass et ça ma m'a mis juste après pass-lass, je crois qu'ils englobent les 2... mais jsp quoi faire vu que c'est validé, je vais pas avoir ma bourse ?? Je te conseille de demander une modification de tes infos en allant sur la rubrique assistance toujours dans messervicesetudiants : Ils ont créé un sous-sujet pour ça, c'est bien que ça doit leur arriver souvent t'inquiètes pas. Regarde le message "vous pouvez être boursier pour une formation qui ne figure pas dans vos voeux si celle-ci est bien habilitée à la bourse [...] vos voeux ne seront modifiés qu'à la rentrée", ça m'était arrivé donc j'avais une notif de bourse puis quand j'ai mis mon certificat de scolarité c'était pas la même formation donc j'ai envoyé un mail et ils m'ont donnés une nouvelle notification de bourse tqt ils peuvent en produire plusieurs c'est pas un soucis. Bon courage Edited April 18, 2023 by Dr_Zaius Quote
Recommended Posts