Jump to content

Renseignement LAS2


henemi420
Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

Bonjour, étant en L1 sciences de la vie et voulant aller en LAS2 BCP l'année prochaine , j'aimerais savoir si en groupe de TP on est entre LAS ou pas pour savoir si du coup nous serons noter de la même manière. J'ai entendu que cette année certains avaient des profs de TP plus durs que d'autres et je n'aimerais vrmt pas que par malheur j'en tombe sur un et que cela me fasse perdre des points bêtement comparés aux autres.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

@henemi420

    Yep, les groupes de TP et de TD sont organisés indépendamment du fait que tu sois en LAS ou non; on nous a même dit au début de l'année qu'ils voulaient diluer le plus possible les LAS parce que apparemment on serait source de problèmes.

    Pour les TP, en effet tout le monde n'a pas les profs et cela peut avoir un impact sur la notation, cela dit, l'évaluation répond le plus souvent à un barème qui se veut objectif (ou du moins le plus possible) donc les notes peuvent varier mais il ne faut pas en avoir trop peur; de plus, les tp notés sont maintenant très rares en BCP (presque aucuns au S3 et seulement 2/3 au S4) sachant qu'en plus, ces notes ne comptent que pour un coef mineure des matières concernées et sont ainsi très facilement rattrapables par les contrôles terminaux !

Révélation

Bonne chance pour l'année prochaine !

Edited by ElCassoulet
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @henemi420

 

Il y a 2 heures, henemi420 a dit :

groupe de TP on est entre LAS ou pas

Comme l'a dit @ElCassoulet, les groupes sont fait de manière aléatoire, avant même que les listes de LAS sortent. Au S3 y'avait pas mal de LAS dans mon groupe, un peu moins au S4 mais globalement je dirais que c'est assez homogène. 

Il y a 2 heures, henemi420 a dit :