rockytitine Posted April 14, 2023 Posted April 14, 2023 Hey, vous allez bien ? Je vous prend 5 mn de votre temps car j'aimerais avoir une confirmation s'il vous plait. Dans la première équation pour MgCl2, p=3 car ca fait 1Mg +2 Cl. Mais pour la deuxième ça fait 2 car ça fait 1Mg + So4 (car ils restent tous ensemble ?) c'est bien ça s'il vous plait ? Je suis sur à 95% mais j'ai peur de me tromper Merciiiiiii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Annihilylianation Posted April 14, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 14, 2023 Hey ! il y a 16 minutes, rockytitine a dit : 1Mg + So4 Exactement, en fait on a le cation Mg2+ qui s'associe avec l'ion sulfate SO42-, donc au final on a bien 2 particules. Alors normalement l'ion sulfate revient pas mal dans les exercices, donc à force on le connaît, et à partir de là on peut déduire l'autre ion si on ne le connaît pas. Camcammm 1 Quote
rockytitine Posted April 14, 2023 Author Posted April 14, 2023 Okey merciiiiii beaucoup Annihilylianation 1 Quote
Recommended Posts