Jump to content

Conclusion oral

Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Salut salut,

J'ai une petite question par rapport à la conclusion j'ai toujours du mal avec la conclusion et je ne sais jamais trop quoi y mettre ! 

Si vous pouviez me mettre des petits exemples pour me donner des idées ce serait génial !

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucouuu toiiii !! Quand tu parle de la conclusion c’est genre après ton intervention ? 

Si c’est le cas, moi je re parler des émotions de la personne concerné par l’oral, de moi et je finissais par dire que genre tout rentre dans l’ordre. Que j’étais plutôt satisfaite d’avoir agis de la sorte etc…

‘c’était pas très long mais je cherchais pas à ce que ça le soit en soit tout est dit dqns l’oral donc c’est une mini conclusion simple.

Oublie pas de remercier le jury donc le « je vous remercie de votre attention/de votre écoute » important +++ 

Je sais pas si je réponds à ta question, dis moi si c’est pas le cas ! 
Courageeee 🥰

• Ancien du Bureau
Posted

Comme d'hab nickel merci @Aminarthrose !

Autre question, t'en as pas fini avec moi, dans mon contenu de l'oral genre par exemple si je dis que je l'amène chez un doc ...et que tout va bien à la fin ou même que le rdv c'est le lendemain alors que dans la réalité c'est pas vraiment comme ça est-ce que ça peut impacter la note ?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @Marmotte🥰

pour la conclusion, je pense que tu voulais parler de l'ouverture donc du coup après avoir dit par exemple "je lui conseille d'en parler à ses parents et je l'oriente vers un psy qui sera plus apte à lui venir en aide, elle accepte de prendre rdv" etc... tu boucles ton oral en disant "j'ai recroisé mon ami 1 mois après et elle m'explique que les rdv chez la psy l'aident énormément et qu'elle a eu une conversation avec ses parents qui ont été d'un grand soutien pour elle. Je suis contente d'avoir pu aider mon amie et vous remercie pour votre écoute"

il y a 22 minutes, Marmotte a dit :

Autre question, t'en as pas fini avec moi, dans mon contenu de l'oral genre par exemple si je dis que je l'amène chez un doc ...et que tout va bien à la fin ou même que le rdv c'est le lendemain alors que dans la réalité c'est pas vraiment comme ça est-ce que ça peut impacter la note ?

non du tout aucun impact tqt pas, tu t'imagines tout un scénarios en 5min donc niveau temps on est un peu dans une autre dimension mdrr le jury ne va pas te dire d'attendre une semaine pour un rdv chez le médecin