Jean Posted April 13, 2023 Posted April 13, 2023 Salut j'aurais une question j'aimerais bien qu'un tuteur me donne sa méthode pour corriger un oral car j'aimerais bien enregistrer les miens et me corriger mais je veux que ça soit un minimum représentatif de la façon dont les profs me corrigeront , dcp j'utilise la grille de méthodologie donnée par Vergnes je crois (le barème quoi) mais jsp trop differencier entre jaune et vert par exemple , je fais au feeling ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted April 13, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 13, 2023 il y a 12 minutes, Jeantourloupe a dit : Salut j'aurais une question j'aimerais bien qu'un tuteur me donne sa méthode pour corriger un oral car j'aimerais bien enregistrer les miens et me corriger mais je veux que ça soit un minimum représentatif de la façon dont les profs me corrigeront , dcp j'utilise la grille de méthodologie donnée par Vergnes je crois (le barème quoi) mais jsp trop differencier entre jaune et vert par exemple , je fais au feeling ? Merci d'avance Coucouuu toi !! Alors perso pour corriger l’oral seule, j’utilisais pas vraiment la grille je faisais en fonction de ce que je vois je m’explique. Si je voyais que j’avais des tics je les notais sur un papier, pareil pour les répétitions de mots, les émotions non développées, les différentes parties qui ne sont pas respectées etc… ‘La grille je l’utilisais quand je m’entraînais avec des amis. C’est plus simple de corriger les autres que soi, si tu te corriges toi même t’aura tendance souvent à pas savoir comment faire (et faire au feeling comme tu dis). Donc en vrai te stresse pas à t’auto-noter, attend de le faire avec des amis, des tuteurs ou autre ! En attendant bon courage !! Jean 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted April 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted April 13, 2023 Coucou, Pour le coup à force de faire les entraînements je savais exactement combien de points je « méritais » au vu de l’oral que je venais de faire Et pour ne pas avoir de mauvaises surprises, je me sous notais toujours Globalement les points sur la première partie de l’oral ne sont pas hyper compliqués à évaluer seuls Et si tu es seul tu ne peux pas faire la partie de questions qui suit l’oral Donc finalement, comme c’est sur ça que l’oral est subjectif, tu n’as pas ce problème de comment te noter Jean 1 Quote
Jean Posted April 13, 2023 Author Posted April 13, 2023 @Aminarthrose @Cassolnousmanque2 merci beaucoup !! Cassolnousmanque2 and Aminarthrose 2 Quote
Recommended Posts